Revenir en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty
MessageSujet: Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin   Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin EmptySam 1 Nov - 23:01


   




Le retour !
   




   



   
RowenaAnirvan

   Une belle journée du mois de mars débute, le printemps est là ! Les bourgeons dans les arbres, la rosée matinale. Tous ces phénomènes qui font qu'une journée commence bien et bien sûr de bonne humeur. Anirvan pousse une tôle, qui lui sert de volet et aperçois, dans la ville, des enfants qui jouent, des personnes faisant leur marché. Anirvan descend l'échelle qui lui sert d'escalier et va prendre un petit déjeuner. Le petit-déjeuner de ce matin sera un verre de lait et un jus d'orange fraichement pressé. Il alla se préparer et ensuite, direction l'atelier pour une belle journée de travail.
Anirvan arrive à l’atelier et voit déjà du monde devant la porte de son atelier. En avançant, il conte trois personnes qui pour lui, sont bien matinale. En arrivant vers la porte, Anirvan dit :

-Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ce matin ? Vous êtes bien matinale !

Tout en ouvrant la porte, les personnes qui étaient en train d'attendre, discute du beau temps avec Anirvan. Toutes ces petites discussions font rire Anirvan et lui donne du bôme au coeur. Anirvan commença son travail aux fourneaux tout en étant au comptoir pour accueillir les clients qui arrivent à l'atelier. Et oui Anirvan fait tout dans l'atelier, il est multifonction ! La plupart de ces clients sont des fermiers venant commander des engins de labours pour la ferme, mais Anirvan a un client de haut niveau, le Roi ! Et oui le Roi est client chez Anirvan. Il commande des armes pour les expéditions de découverte de nouvelles terres. Anirvan fait les armes à contre-coeur, car pour l'instant, trois expéditions de suite ne sont pas revenus donc Anirvan devient de plus en plus réticent et décide de diminuer petit à petit les quantités d'armes produites pour faire comprendre au Roi qu'il est temps de faire une pause dans ces expéditions.

Le soir est venu d'une vitesse pour Anirvan. Comme toutes les journées de travail. En commençant à ranger son atelier, éteindre le feu, il entendit un bruit, la porte qui s'ouvre. Il se demande si ce n'est pas un voleur. Pour toute protection Anirvan prend un marteau, « on ne sait jamais si c'est un fou ! » se dit Anirvan. En avançant vers l'angle qui cache la porte d'entrée, Anirvan crie :

-Qui est la ?? Répondez-moi !

Personne ne répondit. Anirvan se dit « merde !! » et passa la tête au-delà du mur. Quand il vit qui était là, Anirvan laissa tomber son marteau et sent des larmes monter. Une jeune femme était là. Cette jeune femme était ... « Rowena !! » cria Anirvan. Rowena est la meilleure amie d'Anirvan ! Celle qui l'a réconforté mainte et mainte fois quand ses parents étaient décédés. Anirvan se précipita sur Rowena pour lui faire un gros câlin et l'embrasser. Anirvan lui dit :

-Je suis heureux de te voir ! Tu ne peux pas savoir à quel point !

   


«Les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le coeur»


   

© Méphi.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Rowena E. Z. Merrin

Inventaire
Grade: Petit Faune
Expérience:
Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Left_bar_bleue0/50Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty_bar_bleue  (0/50)
Sacoche:
Rowena E. Z. Merrin
Sorcière Archenlandaise | Modératrice
Messages : 617
Célébrité : Eva Green
Âge : 31 ans
Humeur : Impériale
Points : 648

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty
MessageSujet: Re: Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin   Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin EmptyDim 2 Nov - 21:14




 

 
ψ

 
Rowena & Anirvan
I'm coming home. Tell the world that I'm coming home. Let the rain wash away all the pain of yesterday.
Les cheveux dans le vent, Rowena observait la côte qui se rapprochait. Elle avait fait la même chose à son départ d'Archenland. L'odeur de la mer emplissait ses narines, mais le parfum du désert et de Calormen la rendait plus heureuse encore. Pourtant elle restait impassible, ses deux mains posées sur le rebord. Quelques personnes se promenaient sur le pont et le capitaine discutait avec son second à côté du gouvernail. En levant les yeux on pouvait apercevoir une sentinelle au sommet du mât. Les récentes disparitions avaient inquiétées les marins, même ceux des navires ne transportant que de la marchandise et des passagers. Les pirates faisant également parler d'eux ces derniers temps, il valait mieux ouvrir l'oeil.
La jeune femme replaça une mèche derrière son oreille et se retourna, son bagage toujours à ses pieds. Heureusement il faisait beau pour la traversée, sinon elle aurait dû retourner dans les cabines que chacun partageait avec au moins une autre personne. Beaucoup partaient plus tôt que prévu pour se rendre au Sud. Le bal approchant à grands pas, nul ne voulait prendre le risque de se retrouver sans navire. Rowena elle observait ce voyage avec une horrible sensation de déjà vu. L'équipage et le bateau n'étaient pas le même à l'inverse du chemin. Autrefois elle quittait son beau pays, la peur au ventre. Aujourd'hui elle revenait, plus déterminée que jamais à trouver un moyen d'y rester. L'Empire lui avait tant manqué qu'il lui semblait qu'une éternité s'était écoulée entre son départ et sa proche arrivée. Tashbaan aurait sûrement changé entre temps et elle n'était plus sûre d'avoir un quelconque soutien de la part d'anciennes connaissances. Au pire elle pourrait dénicher une petite auberge confortable et s'y installer jusqu'à ce qu'elle parte de nouveau.

Se levant tôt le matin depuis un moment - elle avait arrêté de compter - la fatigue commençait à la gagner peu à peu. Hors de question bien sûr de sortir une quelconque potion contre le sommeil devant des gens si superficiels que ceux qui se pavanaient devant elle. Alors elle se posa sur un petit tonneau et mit la main devant sa bouche pour bâiler, le visage tourné vers l'infinité bleue. Une jeune fille vint lui tenir compagnie, ne se doutant pas une seule seconde qu'elle avait une femme du peuple en face d'elle. En effet Rowena avait prévu des vêtements dignes d'une petite famille de bourgeoisie. Il fallait faire bonne impression au bal et elle se trouvait plus élégante dans ces robes raffinées. L'étrangère bavarda un peu avec elle, faisant de grands gestes en même temps. Elle semblait ravie de quitter Archenland pour une contrée inconnue et sauvage. Apparemment, ses parents étaient des nobles et s'invitaient quelques jours à Calormen pour le bal qui a lieu tous les dix ans. La dernière fois, la guérisseuse y avait également pris part, mais pas très longtemps et elle n'avait pas dansé, se contentant de manger à sa guise et de boire. Sans oublier bien sûr refuser le plus poliment et rapidement possible les demandes de cavaliers potentiels.
Elle commençait déjà à s'ennuyer mais fort heureusement on ne tarderait pas à remonter la Grande Rivière jusqu'à la capitale. Et ce serait la récompense pour toutes ces années loin du sable chaud et du soleil éclatant.
Après une longue discussion où la calormène répondait le plus banalement, quelqu'un cria qu'il voyait les murs de la ville. Et c'était vrai. On débarqua tout ce beau monde dans le port. Rowena fut la première à poser le pied sur le sol. Elle était fière de ce qu'elle avait accompli pendant dix-sept ans, mais elle était plus contente encore de retrouver sa région natale. Par Tash ce qu'elle avait prié pour voir ce jour venir. Bien sûr ça n'avait pas été facile de survivre dans un territoire inconnu, au départ. Sans doute en serait-il de même désormais. En presque vingt ans, les choses avaient certainement changé ici bas. Qui sait ce qu'il était advenu de sa gentille petite voisine qui lui donnait toujours un morceau de pain pour le déjeuner, ou encore de ce vieux mandiant qui ne manquait jamais une seule journée dans sa rue. Et la Cour des Miracles et ses occupants peu sympathiques qui prenaient des allures de miraculés. Même ce détail lui avait manqué dans ces cités du Nord où tout le monde est si gentil, si débonnaire.

L'exilée continua sa route sans s'arrêter ou se retourner. Elle connaissait encore bien les rues, les tournants et les petits chemins étroits à éviter. Si bien qu'elle se retrouva bientôt devant cet endroit qu'elle détestait tant. Enfin non, pas juste en face. Le croisement où elle était y conduisait. Cependant elle emprunta un raccourci. Et se perdit. Des constructions s'y étaient dressées et il lui était impossible de savoir où elle était. Personne ne lui proposait de l'aide évidemment. Pourquoi voudrait-il aider une étrangère ?
Ce n'est que le soir qu'elle revint enfin dans les sentiers connus. Pourtant, elle était plus que loin de son objectif. Qui aurait pu deviné qu'elle trouverait un moyen plus simple d'arriver à ses fins ? Tash bien sûr, mais à part lui. Ainsi donc elle tomba sur une petit écriteau. Inutile d'indiquer qu'il s'agissait d'une forge, vu les bruits de marteau s'abatant sur l'enclume. La journée toutefois. Là, aucun son n'émanait de ce lieu où le feu donnait vie à des armes mortelles et si belles. C'est le nom du forgeron qui interpella la demoiselle. Il lui était si familier qu'elle voulait vérifier à sa façon.
Après qu'elle ait frappé à la porte, on lui demanda peu aimablement de décliner son identité. Même pas en rêve... comme si elle allait donner son nom à quelqu'un qui était peut-être un simple inconnu. Les mentalités aussi avaient évolué, et pas forcément positivement.

Cet homme - puisqu'au son de la voix ça ne pouvait être une femme - ouvrit la porte. Par chance Rowena avait une assez bonne vue et une excellente mémoire si bien qu'elle put reconnaître avec aisance ce visage. Elle avait bien fait de l'associer à ce nom et ce prénom. C'était bien lui. Et avant qu'elle n'ait pu souffler mot, il l'avait prise dans ses bras. Il se disait heureux de la revoir. Allez savoir pourquoi mais elle s'en doutait.
Doucement, pour ne pas avoir l'air méchante, la jeune femme l'écarta d'elle et lui adressa un faible sourire. Ca faisait longtemps hein... Ne lui demandant même pas l'autorisation, Rowena entra dans l'atelier et passa son doigt sur un meuble pour y trouver un peu de poussière. Forgeron. C'est grand en plus ici. Je suppose que l'armée du Tisroc - puisse-t-il vivre pour toujours - vient demander tes services. Tu n'as pas changé. Toujours aussi vigilant... Enfin. Que deviens-tu ? Et que devient Tashbaan, l'Empire ? Elle ne l'avait regardé que deux ou trois fois, admirant les outils qui étaient si bien rangés, les épées qui attendaient qu'on vienne les chercher. Quelques braises éclairaient très faiblement les espèces de cheminées dont elle avait oublié le nom. Des tonnes de charbon s'amassait dans des tonneaux. L'endroit semblait si productif que ça en aurait fait trembler un ridicule artisan d'Archenland. Calormen avait toujours été si puissant aux yeux de Rowena qu'elle n'en était pas déçue.


 
(c) WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
https://thetimeofconquest.superforum.fr/t78-que-le-monde-me-craigne-autant-que-je-l-ai-craint-rowena-merrin https://thetimeofconquest.superforum.fr/t101-lies-pour-un-jour-lies-pour-toujours-rowena-merrin https://thetimeofconquest.superforum.fr/t97-que-d-aventures-dans-nos-miserables-vies

Invité
Invité

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty
MessageSujet: Re: Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin   Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin EmptyMer 5 Nov - 19:22


   




Le retour !
   




   



   
RowenaAnirvan

   Une fois qu'il eue fini de la prendre dans ses bras, Anirvan ce recula et Rowena fit un petit sourire. Ce petit sourire fit plaisir à Anirvan, car cela faisait longtemps, même très longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. A la suite de ce petit sourire, elle dit à Anirvan que ça faisait longtemps ... Et pour réponse, Anirvan ne pouvait que lui faire un signe de tête pour lui montrer qu'il est d'accord avec elle. Tout en parlant, Rowena entre dans l'atelier d'Anirvan et passe son doigt sur un des meubles et vit qu'il y avait un peu de poussière. Pour sa défense, Anirvan lui dit « mais c'est normal d'avoir de la poussière dans un atelier, je travaille dans la suie donc elle se répand partout. » Et ils se mirent à rigoler comme aux bons vieux temps. Rowena reprit la parole et lui dit que son atelier était grand. « Franchement je mis retrouve. Je voudrais avoir, dans un futur proche, un nouvel atelier beaucoup plus grand que celui-ci. Mais bon pour le moment je suis bien dans celui là. » Et il finit sa phrase avec un petit sourire. Puis Rowena enchaîna sur un peu de politique en lui demandé si l'armée du tisroc venait se fournir en arme chez lui. « Oui l'armée vient me commander des armes, mais je deviens de plus en plus retissant à la production de celle-ci. Mais tu vois, les commandes de l'armée me permettent de vivre un petit mieux, car ils me fournissent une belle somme en échange de ce que je leurs produits. Donc je décide de diminuer la production, sans l'arrêter pour toujours avoir le gain de la production, un gain non négligeable. » Il finit sa phrase avec un ton plus réfléchit, sage. Puis pour changer de sujet, Rowena dit à Anirvan qu'il n'avait pas changé, qu'il était toujours vigilant. « Oui toujours ! La vigilance ne me coute rien donc je préfère l'être et de ne pas me faire piller. » Tout en disant sa phrase Anirvan rigolait, souriait. Rowena demanda ce qu'il devient et ce que devient l'empire « Alors, moi comme tu peux le voir, je me porte bien. Je suis toujours seul dans cette maison et la plupart du temps dans cet atelier. En gros rien de bien intéressant depuis le temps ! Et pour l'empire, il se porte toujours aussi bien, mais avec « quelques » expéditions perdu, avec des victimes et cela ne me plais pas vraiment, du tout ! Toi, je ne sais pas ce que tu en penses, mais voilà mon avis ! » Et il rigola.
Rowena regarda tout autour d'elle, avec des yeux admiratifs. Elle put observer tous les outils et les armes bien rangées, certain prêt à partir et d'autre en cours de fabrication. Dans les cheminées, la fumée sortait par les conduits, la braise fraiche étincelaient et rendaient l'atelier chaleureux. Anirvan s'assoie sur les tonneaux de charbons, qui étaient à côté de lui. Quand il fut assit, il dit « tu vois cet atelier, je suis partis de rien et maintenant je grandis de plus en plus. C'est ma fierté ! »
Et il fit à Rowena un grand sourire. Cela faisait tellement plaisir à Anirvan que Rowena soit là et il le lui souvent « tu sais que tu m'as manqué, toi ma meilleure amie ! Mais comment est le royaume d'Archaland ? Comment sont les Archelandais ? Leur culture est intéressante ? »


   


«Les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le coeur»


   

© Méphi.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Rowena E. Z. Merrin

Inventaire
Grade: Petit Faune
Expérience:
Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Left_bar_bleue0/50Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty_bar_bleue  (0/50)
Sacoche:
Rowena E. Z. Merrin
Sorcière Archenlandaise | Modératrice
Messages : 617
Célébrité : Eva Green
Âge : 31 ans
Humeur : Impériale
Points : 648

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty
MessageSujet: Re: Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin   Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin EmptyJeu 13 Nov - 19:22




 

 
ψ

 
Rowena & Anirvan
I'm coming home. Tell the world that I'm coming home. Let the rain wash away all the pain of yesterday.
Le regard presque inquisiteur, la jeune femme fit quelques pas dans l'atelier, prenant entre ses doigts fins une épée ou un dague. Elle écoutait toujours Anirvan bien-sûr, mais les moindres détails l'intriguaient, y compris un renfoncement dans le mur qui ne servait manifestement à rien. Ses yeux clairs se posaient un peu partout, ne laissant rien au hasard. Elle chassa une toile d'araignée tout en observant le toit. Pour une fois qu'un forgeront avait quelque chose digne de ce nom au-dessus de sa tête, et non pas des planches de bois trouées ici et là. Elle n'avait pas vu la moindre souris, ce qui lui plut fortement. Que feraient ces ridicules bestioles si elles venaient à envahir toutes les maisons de la capitale.
Elle attendit que son ami d'enfance finisse son petit monologue sur son déplaisir quant aux expéditions et lui lança un regard plutôt glacial. Ca n'était pas vraiment volontaire, ça lui avait juste échappé. Puis elle continua sa petite exploration après avoir posé dans un coin ses sacs qui l'encombraient plus qu'autre chose. Au moins ils ne traînaient pas non plus au beau milieu du passage, quoique le calormène n'était pas aveugle et qu'il était le dernier dans son atelier qui plus est. Voyant une bougie éteinte traîner sur une petite table, elle l'alluma et la prit avec elle afin d'être davantage éclairée. D'autres attendaient si patiemment qu'elle ne résista pas à l'envie de les enflammer toutes. Ca apportait aux lieux une lueur plus chaleureuse.
Rowena était heureuse de savoir que le royaume allait bien. Elle avait parfois regardé vers le Sud, se demandant si des guerres civiles étaient en train d'éclater, ou si la famine tuait les habitants à petit feu. Elle obtenait si peu de nouvelles qu'il lui paraissait avoir quitté un monde pour aller dans un autre, à des années lumières du premier. Le désert ou l'océan la séparaient de son pays natal, et souvent elle ressentait de la peine. Puis elle oubliait sa douleur et retournait à sa besogne quotidienne.

Après ce regard si noir qu'elle lui avait jeté, la calormène lui adressa un petit sourire. Il avait bien raison d'être fier de ce qu'il avait accompli. Pour un enfant ayant perdu ses parents, il s'était battu, redressé jusqu'à devenir un homme fort et possédant son propre commerce. Beaucoup devaient envier sa stabilité. Quoique le Tisroc était également une assurance, et cesser de produire pour lui pouvait provoquer un désastre.
Elle ne put retenir un rire moqueur en entendant parler de la culture archenlandaise. Jamais, par Tash, elle n'avait entendu un natif du sud s'interroger ainsi sur les peuples du nord. Elle se souvenait bien que dans sa jeunesse on parlait d'Archenland pour ses montagnes, et de Narnia pour ses créatures. Peut-être pour le commerce et, naturellement tout ce qui était officiel, comme l'arrivée d'un ambassadeur, ce qui provoquait souvent des petits désagréments comme des soldats partout dans les rues et des accès bloqués pour éviter tout problème politique futur. Mais de là à s'intéresser aux archenlandais même... certes elle y avait vécu pendant quatorze ans mais tout de même. Il aurait pu lui poser une autre question.

Rowena fit donc un petit détour par une toute petite fenêtre. Elle revint sur ses pas en haussant les sourcils. Sa voix se fit presque mauvaise, moqueuse et méprisante. Ils n'ont pas le moindre intérêt. On dirait qu'ils ne connaissent rien à la vie, à la réalité. Ceux de Narnia sont encore pires. Archenland est un royaume de poltrons. Ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir une autre culture que celle du Nord. Ils sont naïfs. Il pleut, il fait frais, il y a plus de forêts. Le royaume est beau, mais la populasse est médiocre est inutile. Si elle avait été mal éduquée, vulgaire, sans doute aurait-elle craché au sol pour appuyer ses mots. N'étant pas ainsi, elle se contenta d'un rire étouffé plus que hautain.
Elle se rapprocha d'Anirvan et reprit la parole, croisant les bras au passage. En revanche, je ne te comprends pas. Tu es bien audacieux pour ainsi oser réduire la quantité d'armes livrées au Tisroc - puisse-t-il vivre pour toujours. Tu pourrais avoir des surprises. Les soucis de morale ne sont pas pour les fabricants. Si les rois veulent explorer, et tuer du même fait leurs marins, c'est leur problème. Tu es bien stupide pour t'élever contre la décision de notre Tisroc. Ca pourrait se retourner contre toi et tu le sais. Tu ne devrais pas t'en mêler. Et si le fait de produire moins condamnait ces hommes à la mort, faute de moyen de défense ? Tu ne sais guère ce qu'il se passe en mer. Ne joue pas au héros plein de bon sens, ça n'apporte que des ennuis. Rowena leva les yeux au ciel et tapota l'épaule du forgeron avant d'ajouter Si tu avais une femme - calormène - elle te dirait la même chose. Ce n'est pas bon d'être utopiste. Elle tourna les talons et alla s'asseoir sur une chaise qui se trouvait dans un coin. En s'y rendant elle avait pris son plus petit sac et en profita pour sortir un petit flacon qu'elle vida d'une traite, sans la moindre grimace. Le liquide bleu clair lui évitait de piquer du nez après un aussi long et lassant voyage. Elle croisa les jambes, remettant correctement sa robe et une mèche rebelle derrière son oreille avant de fixer Anirvan de ses prunelles bleues, un petit sourire à la comissure des lèvres, attendant qu'il change de sujet ou bien renchérisse. Quoiqu'il puisse dire, Rowena aurait raison. L'orgueil est une arme incroyablement forte contre l'opinion des autres. Et la "sorcière" d'Archenland savait l'utiliser à son avantage.
La nuit était bien installée désormais, mais la porte fermée garantissait une totale - ou presque - sécurité. De toute façon, une seule personne ne pourrait rien faire face à quelqu'un qui connaît bien l'atelier et les armes et une maîtresse des poisons en possession de ces substances dangereuses.
Qu'il était bon de retrouver Tashbaan malgré les dangers qui rôdaient dans ses rues, une fois l'obscurité venue.


 
(c) WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
https://thetimeofconquest.superforum.fr/t78-que-le-monde-me-craigne-autant-que-je-l-ai-craint-rowena-merrin https://thetimeofconquest.superforum.fr/t101-lies-pour-un-jour-lies-pour-toujours-rowena-merrin https://thetimeofconquest.superforum.fr/t97-que-d-aventures-dans-nos-miserables-vies

Invité
Invité

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty
MessageSujet: Re: Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin   Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin EmptySam 15 Nov - 14:08


   




Le retour !
   




   



   
RowenaAnirvan

   Pendant qu'Anirvan finissait le travail qu'il avait commencé, il vit, Rowena explorer, regarder les moindres coins et recoins. Puis elle se rapprocha des épées, dagues et toutes les armes qui étaient prêtes dans un tonneau, attendant que leurs propriétaires viennent les chercher. Rowena prit une de ces armes, une épée et la fit tourner entre ses doigts fins et agile. Pendant qu'elle faisait virevolter l'épée, Anirvan lui parlais de tout et de rien, lui racontant ce qu'il avait vécu pendant qu'elle était partie, pendant ce long moment. Une période qu'Anirvan, ce grand bonhomme avec un coeur d'artichaut, avait trouvé une éternité et il s'empressa de lui dire. « Mais pourquoi tu es parties, comme ça du jour au lendemain ? Sans dire à personne que tu partais. Et surtout pourquoi tu ne me donnais aucun signe de vie pendant tout ce temps ? Je me demandais ce que tu devenais. J'avais peur pour toi ! Moi qui ai toujours pris soin de toi, qui te défendait quand tu en avais besoin. Mais quand je te vois, ici, aujourd'hui en pleine forme, ça me fais un grand plaisir ! Et que tout ce temps où tu es parties est du passé et que tout va bien ! Je ne sais pas toi, mais moi, il m'arrive de repenser à tout ce temps que l'on a passé ensemble, les jeux que l'on faisait et surtout ce que tu as fais pour moi quand mes parents sont morts. Ce que tu as fait là, restera à jamais dans mon coeur. » Après ce petit, grand discoure, Anirvan versa une petite larme qu'il ne pouvait pas contenir à la suite de ce qui venait de lui lancer. Tout ce qu'il venait de lui dire, ressortait directement de son coeur, son coeur de pierre, que Rowena, par son retour avait percé. Anirvan avait seulement une crainte, la crainte qu'elle est tout oubliée durant sa longue absence .....

Bref, Anirvan reprit vite ses esprits et se dépêcha de finir ce qu'il avait commencé, comme il le dit souvent, « le travail ne se fera pas tout seul ! » Pendant qu'Anirvan lui expliquait son mécontentement envers les expéditions qu'organisait le roi, Rowena lui montrait, d'une façon un peut détourné, que ce que disait Anirvan n'était pas très intéressant. Une fois qu'il eue fini de lui expliquer ses arguments envers les expéditions, Rowena lui lança un regard qui refroidit aussitôt Anirvan. Un regard qu'il n'avait pas l'habitude de voir sur le visage de Rowena. Pour répondre à ce regard, Anirvan haussa les épaules et les sourcils. Pour effacer le regard qu'elle venait de faire, Anirvan a vu un petit sourire s'immiscer à ses lèvres, ses belles lèvres. Une fois que les regards furent échangé, Rowena, avec ses sacs encombrants les prient et les posa dans un coin de l'atelier. Anirvan se demandait bien ce qu'elle pouvait bien transporter dans ses valises. Après tout, il y a ce qu'elle veut dans ces secs et ça ne regarde en rien Anirvan. Dans son atelier, Anirvan avait des bougies mais celle-ci était la plupart du temps éteinte et pour lui, elles étaient là, seulement pour faire « jolie ». En allant déposer l'épée qu'il venait de finir de forger dans un bac d'eau pour la refroidir, il vit Rowena se rapprocher de l'une des bougies, celle du comptoir et l'alluma avec une braise fraiche qui se situait dans la cheminée la plus proche. Une fois la bougie allumée, elle se rapprocha des autres bougies pour les allumer, elles aussi. Quand toutes les bougies furent allumées, Anirvan fut content du résultat et ne put dire que  « Merci » à Rowena.
Quand Anirvan fini de dire à Rowena comment se portait le royaume, celui-ci vit sur le visage de son amie, une illumination et un sourire qui commençait à ce dessiner. Anirvan se dit qu'elle était heureuse qu'il n'y eu pas de guerre ni de famine ou autre chose du genre. « Tout le royaume ces toujours bien porté, tous cela grâce à notre Dieu ! Tash ! »

Et puis là, arriva la question, la question qu'Anirvan n'aurait jamais dû poser, lui qui était curieux de savoir comment était les autres royaumes et s'il avait su la réponse de Rowena avant de la poser, il n'aurait sans doute jamais ouvert sa bouche à ce sujet. Pour lui répondre, Rowena prit une voix grave, sombre, une voix que prend une maman pour gronder son fils. Elle dit à Anirvan que tous les gens de ces royaumes n'on aucun intérêt, qu'ils sont naïf et qu'ils ne connaissent rien à la vie. Archeland est un royaume de borner, qui ne croient pas qu'il y a d'autre religion, d'autre culture. Le temps n'ai jamais de la partit. Pour elle c'est un royaume est beau, mais les habitants sont médiocre. « Si j'avais su, je ne t'aurais jamais posé cette question ! Mais merci quand même de m'avoir répondu. » Tout en disant cela, Anirvan avait les bras croisé sur son buste.

Rowena se rapprocha de plus en plus d'Anirvan d'un pas déterminé et en croisant les bras. Et lui dit d'un ton franche et ferme qu'elle ne comprenait pas Anirvan sur son envie de diminuer les quantités d'armes, qu'il pouvait avoir des soucis, des ennuis. Il pourrait le regretter s'il continuait. Pendant que Rowena faisait son discoure, son monologue qu'Anirvan n'écoutait qu'à moitié. Anirvan fut frappé par certain mot comme « stupide » et autres, mais la phrase qui l'acheva était « si tu avais une femme - calormène - elle te dirait la même chose. Ce n'est pas bon d'être utopiste. »Anirvan s'assied à cause de la violence des mots qu'avait utilisé Rowena. La pire que ressentit Anirvan était d'être seule sans femme... « Je sais et ce que tu viens de me dire m'a frappé. Je vais continuer à produire autant qu'au début pour qu'il ne m'arrive pas d'ennuie. Mais s'il te plait ne me reparle jamais de femme tant que je n'en ai pas une. C'est la seule chose qui me manque et ça me fais très mal .... » De toute façon Anirvan aurait toujours tort avec elle puisqu'elle est bornée. Mais c'est ce qui faisait son charme.

Rowena se dirigea vers une chaise qui se trouvait dans un des coins de l'atelier et prit au passage son sac à main et en sortis un petit flacon bleu, qu'elle bue d'une traite. Anirvan se demande ce que c'est. « Tu es en train de boire quoi ? » Il lui dit ça d'un ton étonné. Rowena croisa les jambes puis remis sa jupe comme il le faut. Elle avait de jambes fines, soyeuse, des jambes magnifiques tout comme ses yeux, qui sont d'un bleu que l'on ne trouve pas tous les jours.

La nuit tombait sur le royaume de Calormène, toutes les issues sont bien fermées. La sécurité régnait sur l'atelier et sur Rowena, car Anirvan la défendrais s'il y avait un souci ou quoi que ce soit. Les rues, à la tomber de la nuit, sont mal famées. Anirvan demanda à Rowena « Ou dort tu, ce soir ? Veux-tu dormir chez moi ? Tu fais comme tu veux, mais les rues, la nuit ne sont pas fréquentables. Mais ça tu le sais.»


   


«Les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le coeur»


   

© Méphi.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Rowena E. Z. Merrin

Inventaire
Grade: Petit Faune
Expérience:
Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Left_bar_bleue0/50Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty_bar_bleue  (0/50)
Sacoche:
Rowena E. Z. Merrin
Sorcière Archenlandaise | Modératrice
Messages : 617
Célébrité : Eva Green
Âge : 31 ans
Humeur : Impériale
Points : 648

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty
MessageSujet: Re: Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin   Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin EmptySam 15 Nov - 15:09




 

 
ψ

 
Rowena & Anirvan
I'm coming home. Tell the world that I'm coming home. Let the rain wash away all the pain of yesterday.
Anirvan avait repris son travail. Puisqu'elle avait allumé nombre de bougies, la pièce était assez éclairée. Il s'était assis et on aurait presque cru qu'il était épuisé, mais il s'était remis à fabriquer une épée. Sans doute serait-elle malgré tout d'une qualité légèrement inférieur à d'habitude. Personne ne peut rester debout toute une journée, jusqu'à pas d'heure sans ressentir la moindre fatigue. Même Rowena avait souvent décidé d'arrêter de préparer ses petites mixtures lorsqu'elle sentait que ses yeux se fermaient tout seuls. Bien sûr elle aurait pu utiliser le même produit que celui qu'elle venait de boire. Mais il est important de laisser au corps un temps pour se reposer. Ce n'est pas bon de vivre aux dépens de pareilles substances.

Elle rangea quelques falcons qui traînaient dans son sac, dans un désordre incroyable. Quelqu'un l'avait fabriqué sur sa commande de sorte à ce qu'elle puisse les regrouper par type ou effet. Elle était contente de ce petit bagage qui lui était si utile. Pendant un instant donc elle resta muette. Elle n'avait cependant pas oublié la foule de questions posées par le forgeron. Toutefois certaines l'agaçaient un peu. Naturellement, la guérisseuse s'était doutée qu'en revenant le voir il l'interrogerait sur son départ soudain. Fou celui qui aurait imaginé qu'on le laisserait tranquille, sans vouloir explorer cette zone d'ombre.
Son regard s'était posé sur le visage du calormène avant de le quitter immédiatement. Il faut dire que voir un homme pleurer, même s'il ne s'agissait que d'une ou deux larmes, attirait plus son mépris que de la compassion. Pitoyable serait le mot approprié oui. Néanmoins, puisqu'il est question d'un ami, elle passa rapidement l'éponge et se força à ne faire aucun commentaire désobligeant. Elle l'écouta donc distraitement, supportant parfois son menton avec sa main, le coude appuyé contre sa jambe. Elle décrocha un bâillement avant de soupirer. Non pas d'ennuyeux mais de fatigue. Le liquide bleu qu'elle avait avalé l'aidait à ne pas tomber de sommeil tout de suite certes, mais il ne pouvait l'empêcher d'avoir besoin de dormir. La nuit serait sûrement bien avancée lorsqu'elle pourrait enfin s'allonger et fermer les yeux pour un repos bien mérité.

Il lui proposa si gentiment de l'héberger que Rowena était sûre d'avoir un toit au-dessus de sa tête ce soir là. Elle s'apprêtait à se lever et à partir avant de se résigner. A force de vivre seule elle avait pris l'habitude de n'attendre rien ni personne. Or c'est chez Anirvan qu'elle allait se rendre, il était plus que nécessaire de le laisser finir son arme pour partir.
Et comme elle restait inactive pendant ce temps, elle s'empara d'un balais posé contre un mur et commença à nettoyer toute cette suie et cette poussière qui jonchaient le sol sans jamais être dérangées. Alors seulement elle répondit, sur un ton des plus neutres, n'élevant ni baissant la voix à aucun moment. Tu n'as pas à savoir pourquoi je suis partie. Je suis désolée mais je ne veux pas le dire. A personne. Ca ne vous regarde pas le moins du monde. Je sais que nous sommes amis, mais je ne te le dirai pas. Elle se tourna vers lui et sourit afin d'adoucir ses propos. Et tu n'as pas à te faire du souci pour moi. J'ai été élevée à la dure alors je me débrouille très bien.
A nouveau elle laissa le silence s'installer, perturbé uniquement par des bruits de pas, de balais frottant le sol et de métal que l'on frappe. Elle le rassura tranquillement, sans grande conviction cependant, sur ces souvenirs de leur enfance, et adolescence. Ils avaient passé énormément de temps ensemble en effet et même après quatorze ans elle n'avait pas oublié ou décrété que c'était ridicule. Lui l'avait défendue à plusieurs reprises et elle avait fait tout son possible pour lui faire remonter la pente après le tragique décès de ses parents. Avec le recul, elle trouvait qu'ils s'étaient eux-mêmes jetés dans la gueule du loup. Alors oui ils voulaient nourrir leur garçon, mais s'ils s'étaient contentés d'une petite bâtisse à prix abordable ils auraient eu suffisamment d'argent. De ces réflexions elle n'en fit pas part à Anirvan, de peur de le blesser.

Elle s'arrêta de bâlayer et s'appuya contre le manche en bois, une main sur la hanche, ricanant ouvertement. Pose les questions que tu veux sur les archenlandais, ma réponse sera la même. J'aurai peut-être même fini par en parler de mon propre chef. Par contre, moi aussi je dis ce que je veux. C'est un fait Anirvan, tu n'es pas marié. On ne peut pas tout avoir sur le moment non ? Tu finiras bien par trouver la perle rare. Faut juste pas que tu pleures ou que tu fasses des bêtises du style fabriquer de la pacotille pour le Tisroc - puisse-t-il vivre pour toujours. La jeune femme reposa le balais et attrapa tous ses cheveux sombres pour les placer sur son épaule gauche. Elle préféra dire au calormène que le falcon contenait un remontant, une boisson un peu énergétique plutôt que de s'étaler davantage sur un sujet... délicat. Elle lui tourna le dos pour récupérer ses sacs et, voyant qu'il avait terminé, ouvrit la porte et sortit dans la rue. Elle attendit qu'il bouge, sans savoir ce qu'il faisait exactement pour poursuivre sa route, marchant tranquillement jusqu'à la maison où habitait jadis Anirvan, n'imaginant même pas qu'il pouvait avoir déménagé entre temps. Si elle pensa également qu'il avait été facile de le convaincre de reprendre une production d'armes normale pour le Tisroc, elle n'en souffla mot. N'est-ce pas blessant pour un homme de plier si vite à la volonté d'une femme ? Haussant les épaules, elle regarda en arrière et attendit qu'il la rejoigne puisque manifestement elle avait été plus rapide.


 
(c) WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
https://thetimeofconquest.superforum.fr/t78-que-le-monde-me-craigne-autant-que-je-l-ai-craint-rowena-merrin https://thetimeofconquest.superforum.fr/t101-lies-pour-un-jour-lies-pour-toujours-rowena-merrin https://thetimeofconquest.superforum.fr/t97-que-d-aventures-dans-nos-miserables-vies

Contenu sponsorisé

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty
MessageSujet: Re: Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin   Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour ! feat Rowena E. Z. Merrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nah, just try again ft Rowena E. Z. Merrin
» Que le monde me craigne autant que je l'ai craint - Rowena Merrin
» Liés pour un jour, liés pour toujours - Rowena Merrin
» The love we had, we had to let it go - Rowena & Artaban
» Entretien avec le mal { Rowena}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Hors-jeu :: Le Pays d'Aslan-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?