Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Les groupes   Mer 16 Juil - 0:02




Les groupes
Les mœurs des différents peuples

Le royaume de Narnia
Les Narniens sont le seul peuple de ce monde composé à la fois d'humains et de créatures très diverses. La loi narnienne est basée sur la liberté, la justice, le respect et l'égalité, si bien que la plupart des souverains ont toujours été très appréciés. La justice est rendue par le roi et les seigneurs, et aucune décision n'est faite à la légère, sauf en cas d'urgence. Tous les Narniens sont considérés égaux et l'abus de pouvoir n'est pas commun. Par exemple, le mariage arrangé, en particulier chez les seigneurs, est assez rare, et s'il arrive parfois, les futurs mariés apprennent auparavant à se connaître. La violence existe peu à Narnia, et lorsqu'elle apparaît, elle est très vite réglée. Chaque habitant est fidèle à son roi car celui-ci le mérite.
Beaucoup de Narniens sont blonds aux yeux bleus, avec la peau claire, comme les premiers hommes qui régnèrent sur Narnia, et portent des habits colorés et légers, ce qui permet facilement de les reconnaître dans un autre royaume. La majorité habitent majoritairement dans les grandes villes, tandis que les créatures vivent dans les bois. Tous croient beaucoup en Aslan, le dieu créateur qui prend la forme d'un lion, et considèrent les esprits de l'eau et de la forêt comme des dieux, bien qu'ils puissent les voir sans aucun problème.


Le royaume d'Archenland
Il est connu que les Archenlandais partagent de nombreux liens avec les Narniens. Néanmoins, on trouve peu de créatures sur les terres montagneuses, sauf au nord. Archenland est un royaume assez isolé qui maîtrise la forêt et la montagne en l'utilisant à son avantage, en cas de conflit. Le souverain actuel est réputé juste, mais est parfois dit cruel et opportuniste. Aimé ou non, la plupart des habitants doivent suivre sa politique. Le mariage arrangé est courant mais n'est pas des plus horribles. La justice est souvent rendue au château royal devant le roi, qui peut se montrer autant clément que terrible. Cependant, la plupart des Archenlandais ne sont pas pauvres, les impôts ne sont pas très élevés, et le royaume est très sécurisé. Si beaucoup sont très liés à Narnia et à Aslan, d'autres à Tash et aux dieux calormènes, la religion n'est pas exploitée, et chacun est libre de suivre ses croyances.
On trouve la plupart des habitants près de la capitale, Anvard, tandis que le reste vit dans des villages éparpillés dans les montagnes. Comme les Narniens, ils sont réputés blonds aux yeux clairs, mais il arrive aussi de croiser des bruns et des hommes à la peau mâte, dû à un croisement avec les Calormènes du sud.


Le royaume de Calormen
Les Calormènes sont très facilement qualifiés de barbares par les pays du Nord, et non sans raison. Leur simple allure - grands, bruns, peau sombre, regard noir - les rend intimidants. Ce peuple a toujours aimé la guerre, ou du moins le combat, ainsi que la conquête, d'où l'expansion de l'empire durant les derniers siècles. Ils possèdent une culture très différente des autres royaumes basée sur le luxe, la richesse, la religion et l'esprit de victoire. Chez les seigneurs, le mariage arrangé est très fréquent, ainsi que la polygamie. De même, l'esclavage est très présent mais aussi très règlementé, ces esclaves étant généralement des prisonniers de guerre et leurs descendants.
Le Tisroc actuel est réputé sage mais aime le pouvoir et reste qualifié de roi des barbares dans son dos. Il rend justice comme il se doit et surveille de près la sécurité et la vie de son peuple. Comme tous les Tisrocs avant lui, on le croit descendant de Tash, le grand Dieu, et il est vénéré au même titre que les dieux, si bien que les Calormènes ajoutent "Puisse-t-il vivre pour toujours" dès qu'ils évoquent le Tisroc. Quant aux seigneurs, appelés Tarkaans, et leurs femmes ou leurs filles, les Tarkheenas, ils sont également très respectés et possèdent leurs propres esclaves, leur nombre et leurs tenues témoignant de la richesse de leurs maîtres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Re: Les groupes   Mar 22 Juil - 20:23




Les souverains qui règnent
Une petite description de la royauté

Royaume de Narnia
La famille Ethelbrand règne sur Narnia depuis seulement deux siècles mais a su marquer les esprits et l'histoire par ses réformes justes et justifiées qui respectent les coutumes du royaume. Aucun roi n'a fait de faute jusqu'à présent et est resté aimé du peuple. Très attachée aux valeurs narniennes, la famille a toujours tenu compte de l'avis des habitants de son royaume, n'a jamais cessé d'avoir foi en leurs Dieux et en particulier en Aslan, et a tenté du mieux qu'ils le pouvaient de maintenir une paix durable avec les autres royaumes.
Le roi actuel est Balian I, fils d'Aldor. Régnant depuis près de 24 ans, il est apprécié par son peuple et n'a cessé de toujours vouloir améliorer la vie des habitants. Cependant, les dernières expéditions, qui n'ont pas donné le moindre résultat et ont au contraire conduit à la mort de bien des marins, ont donné une mauvaise image de ce roi qu'on pense trop ambitieux. Ce dernier pense la découverte de nouvelles terres nécessaire pour le bien-être du royaume mais n'est pas prêt à sacrifier ses marins et la sécurité des habitants pour la simple fierté d'avoir été un des pionniers de la découverte de l'étendue de ce monde.

Balian Ethelbrand ✘ roi, 45 ans, pnj
Lena Ethelbrand ✘ reine de Narnia, 43 ans, mariée depuis 27 ans, pnj
Erran Ethelbrand ✘ prince héritier de Narnia, 25 ans, pv
Elyana Ethelbrand ✘ princesse de Narnia, 24 ans, pv
Drysan Ethelbrand ✘ prince de Narnia, 17 ans


Royaume d'Archenland
La famille Daeth règne sur le royaume montagneux depuis sa création, en l'an 180, à partir du roi Col. Très rapidement, une volonté d'indépendance par rapport à Narnia s'est ressentie chez les souverains d'Archenland qui, bien qu'une amitié ancestrale les lie toujours, ont tenté de se détacher politiquement et religieusement, en instaurant leurs propres coutumes et traditions. Pendant longtemps, le royaume est resté en retrait et a évité tout conflit possible autant avec Narnia qu'avec Calormen - royaume créé quelques décennies après le début d'Archenland - ce qui leur a donné une réputation neutre et isolée à travers les siècles.
Le roi Leonidas II est arrivé au pouvoir 18 ans plus tôt. S'il est dit juste et protecteur dans son royaume, on parle aussi de lui comme paranoïaque, cruel et assoiffé de pouvoir dans son dos. Réputé pour son envie d'étendre son royaume coûte que coûte, il semble vivre dans une constante compétition avec les autres souverains et sécurise les frontières avec excès. Il n'est néanmoins pas un tyran et règne avec une certaine justice à l'aide de ses conseillers.

Leonidas Daeth ✘ roi d'Archenland, 47 ans, pnj
Trianna Daeth ✘ reine d'Archenland, 44 ans, mariée depuis 23 ans, pnj
Edric Daeth ✘ prince héritier d'Archenland, 22 ans, pv
Ydan Daeth ✘ prince d'Archenland, 20 ans
Lyssa Daeth ✘ princesse d'Archenland, 17 ans, pv
Hilda Daeth ✘ princesse d'Archenland, 14 ans


Royaume de Calormen
Les différents Tisrocs qui se sont succédés sont considérés comme les descendants de Tash et choisis par les Dieux et possèdent, de ce fait, un immense pouvoir autant politique que symbolique. Les familles royales calormènes sont souvent très étendues du fait de la polygamie et il est parfois impossible de savoir qui succèdera au Tisroc au pouvoir. La plupart ont tout de même respecté les coutumes calormènes et ont permis d'agrandir le royaume qui est aujourd'hui un véritable empire réputé pour son immense armée et redouté par tous. Tout comme Tash et les autres Dieux, les Tisrocs et les familles royales sont très respectées mais aussi craintes par les Calormènes.
Le Tisroc Etash Braneraan est actuellement à la tête de l'empire Calormène depuis plus de 40 ans. Il dirige le royaume d'une main de fer et ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir sur chacune de ses terres. Désireux d'étendre encore plus son empire, il continue les expéditions que son père, et son père avant lui, avait déjà entreprises, notamment au sud et à l'est. Généralement vu comme bienveillant et sage, il fait respecter la loi très fermement - aucun voleur ou traitre ne lui échappe - et justice est rendue. Mais il ne put empêcher les conflits entre ses deux fils aînés qui résultèrent en la mort de l'un d'eux et, faute de preuve, ne peut en conclure que ce dernier fut assassiné. Malgré les évènements récents liés aux Dieux, Etash n'est pas sûr de vouloir abandonner ses expéditions, et redoute une fragilité de la paix conclue avec les autres royaumes.

Etash Braneraan ✘ Tisroc de Calormen, 62 ans, pnj
Arkhasha Braneraan ✘ Première épouse du Tisroc, 58 ans, pnj
Darian Braneraan ✘ Prince héritier de Calormen, 42 ans
Esteram Braneraan ✘ Prince de Calormen, 34 ans, décédé
Alanna Braneraan ✘ Princesse de Calormen, 32 ans
Ihsan Braneraan ✘ Prince de Calormen, 28 ans
Andia Braneraan ✘ Deuxième épouse du Tisroc, 55 ans, pnj
Artaban Braneraan ✘ Prince de Calormen, 36 ans, pv
Elva Braneraan ✘ Princesse de Calormen, 34 ans
Mira Braneraan ✘ Princesse de Calormen, 25 ans, pv


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Commencement :: Les Règles de Narnia-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?