Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Description des lieux   Mar 15 Juil - 20:57



(c) littlered1019 (tumblr) (c) lady-arryn (tumblr)
Quelques lieux particuliers
Ils sont spéciaux et nécessitent une description

Si la plupart des lieux utiles sont décrits et mis en sous-forums, certains nécessitent une description plus profonde ainsi que des images afin que l'on ait tous la même idée de ces endroits. D'autres lieux non utilisés mais qui peuvent être mentionnés sont également décrits.

Anvard
Capitale du royaume d'Archeland, situé au milieu des collines, près de la passe vers Narnia. Le château royal est compris dans la ville et est construit à partir de pierres rouges, et est caractérisé par ses nombreuses tours très hautes et ses jardins floraux très présents.
image

Cair Paravel
Immense château royal et capitale de Narnia, construit en haut d'une falaise, au bord de l'océan oriental, à l'embouchure de la Grande Rivière. Il devint la résidence des rois de Narnia, ainsi que la capitale, lorsque l'ère de conquête débuta. On y trouve en particulier le grand Hall, un puits, des jardins, une cour, une salle des trésors, la salle des trônes, la salle des festins et de nombreux appartements pour les invités.
image

Ettinsmoor
Situées au nord de Narnia, les terres d'Ettinsmoor sont habitées par des géants, des trolls et des ogres. Le climat y est plus froid et on y trouve majoritairement des montagnes, des collines et des marécages.

Galma
Île la plus proche de Cair Paravel, à moins d'un jour et demi de bateau. Elle fut conquise en premier par le roi Franck Ier. Il en a fait un duché, et un duc dirige l'île au nom du roi de Narnia depuis ce temps. Galma est aussi appelée "l'île des marins" car la plupart des Galmiens sont de très bons marins et de très bons pêcheurs.

Lande du Réverbère
L'un des lieux les plus mythiques de Narnia. On y trouve notamment un arbre en fer qui se trouve être un réverbère dont la lumière ne s'est jamais éteinte. Selon la légende, il provient du monde duquel venaient le premier roi et la première reine de Narnia. De même, le lieu est connu pour le fameux arbre de protection qui, planté par Aslan, garantit de protéger Narnia contre son plus grand ennemi prenant le nom de Jadis.

Les Îles Solitaires
Dernières îles conquises par Narnia, après que le roi Tempête de Narnia ait terrassé un dragon qui attaquaient les habitants et que ces derniers lui offrent le titre d'empereur des Îles Solitaires. Elles sont composées de trois îles : Doorn, Avra et Felimath ; la capitale, Narrowhaven, se trouve sur Doorn, l'île la plus grande. Une autre grande ville, Bernstead, est située sur Avra. Elles sont situées à la pointe du désert calormène et sont assez éloignées de Narnia : près de douze jours de bateau sont nécessaires pour les atteindre. Elles constituent un carrefour entre Narnia, Calormen et Archenland, à la fois politique et commercial. De par leur importance, un gouverneur les dirige au nom du roi de Narnia.
carte

Les Sept-Îles
Situé du côté du nord de Narnia, cet archipel est composé de sept îles. Mais seules deux, Muil et Brenn, sont peuplées, la capitale portuaire Redhaven se trouvant sur Brenn ; les autres servent plutôt pour l'élevage et l'agriculture. Elles furent conquises peu après Galma par le premier roi de Narnia. Il faut compter six à sept jours pour les atteindre depuis Cair Paravel. Elles constituent également un duché et sont sous protection narnienne.

Tashbaan
Capitale de l'empire Calormène, construit sur une île au milieu de la rivière calormène. La ville est faite à la manière d'une pyramide : il s'agit d'un empilement de terrasses, de routes, d'escaliers, de maisons, de balcons, de jardins suspendus. Le palais royal et le temple de Tash se situent au sommet, entourés par les riches demeures des Tarkaans, nobles calormènes, et par des fontaines, des citronniers, des orangers et des statues. Bien que le climat soit chaud, les rues restent fraîches et à l'ombre, mais sont souvent bondées. Le palais, quant à lui, contient une véritable architecture enviée par les autres royaumes, montrant une richesse et un luxe impressionnants. Les jardins et la cour sont frais et valent le coup d’œil. Et l'on dit que même si vous étiez prisonniers là-bas, vous apprécieriez le séjour.
image

Telmar
Ancienne colonie calormène située à l'ouest des grandes montagnes, Telmar est peu connue et évitée depuis qu'Aslan transforma les calormènes de cette terre en animaux après avoir vu leur comportement barbare. On dit que des hommes venus d'un autre monde sont apparus deux siècles plus tôt, et qu'ils développent peu à peu un nouveau royaume.

Térébinthe
Seule île non conquise par le royaume narnien, elle est située au large d'Archenland. Le roi de Térébinthe a toujours su défendre ses terres et s'allier aux autres royaumes. Il s'agit d'un bon carrefour commercial sur lequel on trouve un mélange des trois royaumes du continent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
 

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Commencement :: Les Règles de Narnia :: Les annexes-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?