Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 La famille de Mary Sue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: La famille de Mary Sue.   Lun 21 Juil - 21:34




Le jeu des sept familles
La Mary Sue et sa fratrie


❦ ❦ ❦ ❦ ❦

On connaît tous ou avons tous connu une Mary Sue ou un membre de sa famille. Il en existe plusieurs catégories, et je suis sûre que même si au fond de vous vous pensez n'en avoir jamais fait... c'est que vous en avez probablement déjà fait une.

❦ ❦ ❦ ❦ ❦

Pour ceux qui ignoreraient encore ce que sont les Mary Sue pour commencer, je vais vous en faire une petite description personnelle : une Mary Sue (l'originale) est un personnage le plus souvent féminin, qui est parfait. Elle possède toutes les qualités et ses défauts (si peu nombreux) parviennent quand même à la mettre en valeur. Elle est souvent haut placée dans la société et est aimée de tous les hommes malgré elle, et toutes les femmes sont jalouses et aimeraient lui ressembler. Malheureusement, il n'y a pas que cette pauvre fille dans cette grande famille de gens parfaits. Parfaits... ou presque.

Nous retrouvons aussi le Gros Bill, sans doutes son papounet adoré. Celui-ci est invincible, plus fort, rusé, intelligent que tout le monde et sait manier les armes et se servir de son corps pour se battre mieux que quiconque. Il est presque synonyme de dieu, pas étonnant que Mary Sue et lui soient de la même famille...

Mais dans les recoins obscurs de leur demeure se cache aussi une autre personne. La petite sœur de Mary Sue, qui n'est point comme elle... Non, celle-ci s'avère être un être qui a beaucoup souffert dans sa vie. Son passé est dramatique, il ne lui arrive rien de bon, personne ne l'aime et elle a toutes les raisons du monde de se plaindre et d'être malheureuse. Mais bien-sûr, c'est un être formidable ! Il faut juste que quelqu'un arrive à supporter cette fille mélodramatique pour arriver à en faire sortir quelque chose de bien. Sauf que étrangement, le drame surgit toujours dans les moments un peu moins obscurs de sa misérable vie...

Se cache aussi dans cette famille un être aussi bien féminin que masculin. Je parle bien-sûr de l'original, celui qui n'a aucun égal, pas même dans un film, un livre ou une série télé. Ce n'est absolument pas la copie conforme – adaptée au forum bien-sûr – d'un personnage fictif ou ayant existé. Il ne possède même pas la même histoire, le même nom et le même visage, je vous le jure. Ni les mêmes caractéristiques. Mais en fait, si, il possède tout ça. Il manque tellement d'originalité que ça en fait mal aux yeux.

Puis il y a la petite brute de la famille... hum, pardon. La fierté de la famille. Celle ou celui qui est imbattable. Héritant de son père, ce cher Gros Bill, l'enfant s'avère être un bon gaillard ou une bonne guerrière qui n'a aucune limite, et peut botter les fesses à Tash et Aslan. Parce qu'il est juste trop beau et trop fort. En soit, ça pourrait être ce bon vieux Gros Bill, sauf que... non. Puisque ici, les filles aussi sont touchées. Vous n'avez jamais croisé une fille (garçon manqué ou non) imbattable qui sait manier toutes les armes à la perfection mais a aussi des formes pulpeuses et pourrait aussi être une femme fatale ? Ou alors, celle qui fait le mâle dans le couple, bien qu'elle n'ose pas l'avouer. Ou encore celle qui recherche un mâle encore plus viril qu'elle, mais ça devient dur à trouver au bout d'un moment.

Mais cette famille de tordus ne s'arrête pas là, je suis navré de vous le dire. Dans les plus profonds et sombres recoins de leur demeure majestueuse se cache le grand méchant. Celui qui est trop fort, trop intelligent, trop méchant et qui est également invincible. Tenant aussi de son père à ce niveau-là, il n'est pas forcément aussi fort et ne sait pas nécessairement manier les armes comme un dieu, non. Il sait en revanche être plus rusé et malin que ses ennemis, qui ne pourront jamais le vaincre car il est trop méchaaant. Et tout ce qu'il fait est méchant, il ne peut être ami qu'avec d'autres méchants, forcément moins méchants que lui puisqu'il est le plus méchant de tous les méchants.

Nous allons terminer avec les deux derniers de la famille. Le casanova/femme fatale pour commencer ! Ce personnage aussi bien féminin que masculin peut avoir littéralement tous les hommes/femmes à ses pieds. Son but dans la vie est de séduire et briser les cœurs une fois son appétit sexuel assouvi. Non, il ne cherche pas de relation sérieuse, il n'est pas là pour devenir « banal » comme vous, ô vilain commun des mortels ! Non, vous ne pouvez rien contre lui, que vous soyez célibataire ou en couple vous allez y passer. Il/Elle adore les défis.

Et cette pauvre dernière petite chose, nous l’appellerons la victime de la Mary Sue originelle. Il s'agit du scénario/membre qui a le malheur de jouer un personnage dont le seul but est d'être amoureux fou de la Mary Sue, de la mettre en valeur, de jalouser ceux qui veulent sa Mary Sue adorée et de s'assurer que si personne n'aime vraiment sa chérie, lui soit toujours là pour l'être.

❦ ❦ ❦ ❦ ❦

Voici donc notre petite famille de fifous. La question est donc, comment éviter de tomber dans l'une de ces catégories ? Je vous dirais simplement que du moment que votre personnage a des qualités ET des défauts, et que vous jouez les deux, vous avez déjà un bon petit personnage. Vous pouvez bien évidemment être tenté de faire quelqu'un qui ressemble à l'une de ces catégories, mais il faut juste éviter de tomber dans la case MS I love you car demandez vous vraiment si votre personnage peut avoir divers liens avec les autres une fois que vous l'avez créé, et si vos RP peuvent tourner autour de différentes choses. Si tel est le cas, vous êtes sur la bonne voie. Mais de toutes façons, ce sujet est plus là pour vous divertir un peu et vous rappeler qui est membre de cette famille globalement. Les personnages Mary Sue peuvent être intéressants... s'ils ne sont pas totalement Mary Sue. N'oubliez pas que l'on peut rester original et avoir un personnage qui déchire, tout en se rapprochant d'une catégorie sans pour autant y entrer I love you


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
 

La famille de Mary Sue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Commencement :: Les Règles de Narnia-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?