Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Histoire des royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Histoire des royaumes   Mar 15 Juil - 21:10



Un regard sur le passé
pour mieux comprendre le présent

Le royaume de Narnia
On dit que Narnia fut la première terre peuplée par des êtres doués de parole, qui se trouvaient alors être des animaux façonnés par Aslan lui-même. On raconte aussi que le premier roi et la première reine, Franck Ier et Helen, étaient les seuls humains de cette terre et qu'ils venaient d'un autre monde. Le royaume fut alors délimité par l'océan oriental, par les grandes montagnes de l'Ouest, par le nord marécageux et par les monts archenlandais du sud, et la capitale fut construite au bord de l'océan, et nommée Cair Paravel.
Rapidement, le royaume s'étendit. Du côté océanique, l'île de Galma et les Sept-Îles furent découvertes et conquises, suivies par les Îles Solitaires, aujourd'hui important carrefour commercial. L'histoire retient qu'en l'an 302, le roi Gale de Narnia tua le dragon qui menaçait les Îles Solitaires et, en guise de remerciement, devint l'empereur de ces îles, titre qui se transmettra à sa descendance. Au sud, le prince Col de Narnia fondit en l'an 180 le royaume d'Archenland, narnien dès le commencement de ce monde, qui devint alors indépendant de son voisin du nord, mais conserva durant des siècles de très fortes alliances avec celui-ci.
Bien que peuplé par des humains, Narnia reste une grande terre remplie de magie et de nature. Il ne sera pas rare de croiser un faune, un nain ou un ours aux côtés d'un homme, de même que la plupart des animaux sauront parler et seront très accueillants. Les terres sont majoritairement recouvertes de forêts, et l'une d'elle abrite la fameuse lande du réverbère qui, selon la légende, contient un arbre de fer qui illumine l'endroit, ainsi qu'un arbre qui protègerait Narnia contre son plus grand ennemi...


Le royaume d'Archenland
Ce pays niché au coeur des montagnes devint rapidement narnien lors du règne du premier roi de Narnia. En l'an 180, le prince Col, deuxième fils du roi Franck V de Narnia, fondit un royaume aux frontières bien délimitées et s'installa au Nord avec ses hommes dans la ville d'Anvard, près du seul passage permettant d'accéder à Narnia. Les terres devinrent indépendantes du Nord, bien qu'il existe encore et toujours de très fortes relations entre les souverains, ainsi qu'entre les deux peuples. Le royaume finit par développer des relations avec son voisin du sud, Calormen ; on dit d'ailleurs que les fondateurs de l'empire calormène étaient Archenlandais. Les deux pays sont séparés par la Flèche Coudée, fleuve coulant au nord du désert calormène.
En l'an 407, un géant à deux têtes sortit des montagnes et fit d'énormes désastres dans les villages proches. Le roi Olvin, également guerrier, décida de le combattre, et finit par le vaincre. Le géant se transforma en pierre, et devint ce que l'on appelle aujourd'hui le mont Pire, un très grand mont à deux sommets visible depuis le sud du désert de Calormen.


L'empire de Calormen
Si Archenland et les îles furent rapidement conquis par les Narniens, le désert demeura un obstacle pour continuer l'expansion du royaume de Narnia. Finalement, ce furent des hors-la-loi banis d'Archenland qui partirent au sud en l'an 204, traversant le désert et trouvant, avec une grande rivière, toute une terre certes chaude et différente du Nord, mais tout à fait convenable pour eux. Parmi eux se trouvait un prêtre qui avait préféré croire en un autre dieu plutôt que de vénérer et respecter Aslan et les dieux de la nature. Une nouvelle religion fut créée en même temps que ce nouveau royaume. Rapidement, beaucoup vinrent au sud, et le petit peuple centré à Tashbaan (littéralement, la ville de Tash) devint un véritable empire dont le souverain, nommé le Tisroc, était dit un descendant du grand dieu Tash. Ce dernier avait l'apparence d'une créature humaine avec une tête de vautour et quatre bras. D'autres dieux, ayant des fonctions précises comme la nature, la nuit, la mer, les femmes, étaient également vénérés dans des temples.  
Mais rapidement, des tensions apparurent, et certains migrèrent vers le sud où ils fondirent leurs propres nations. Finalement, l'empire s'étendit tout à l'ouest, jusqu'aux terres volcaniques. Ils remontèrent et colonisèrent la terre de Telmar, située au nord-ouest de Narnia, derrière de grandes chaînes de montagnes, en l'an 300. Cependant, les Calormènes restés là-bas devinrent au fil des années de véritables barbares, si bien qu'Aslan décida de transformer la plupart en animaux et la colonie fut perdue. En 460, des hommes que l'on croit apparus d'un autre monde finirent par conquérir Telmar et s'allièrent à l'empire calormène. Ils continuèrent de s'étendre au sud, réduisant les hommes qu'ils trouvaient en esclaves, et les échangeaient avec Telmar et avec certains marins et pirates.
Aujourd'hui, Calormen est devenu un immense empire avec une puissante armée de guerriers, et qui possède une très grande fortune, si bien que les plus riches ont un certain goût pour le luxe, et que les plus grands palais et temples sont de véritables merveilles composées d'or et de pierres précieuses. L'esclavage fait également partie des coutumes, et celles-ci n'ont plus rien à voir avec les traditions des pays du nord qui les traitent de barbares.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
 

Histoire des royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Commencement :: Les Règles de Narnia :: Les annexes-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?