Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 ♔ un Bal Royal!!! ♔ { Flashback Pv Miraღ }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Inventaire
Grade: Petit Faune
Expérience:
0/50  (0/50)
Sacoche:
Prince de Narnia
Messages : 301
Célébrité : Bradley James
Âge : 25 ans
Humeur : Aslanique
Points : 381

MessageSujet: ♔ un Bal Royal!!! ♔ { Flashback Pv Miraღ }   Mer 20 Mai - 22:30



« m'Accorderez-vous Cette Danse, Belle Princesse?! »



Mira and Erran

 






Des visiteurs... voilà qui n'était pas vraiment inhabituel pour ma famille et moi-même, car nous étions la famille royale de Narnia et accueillir des gens dès que possible était une petite partie de notre devoir envers eux, puis nous aimions avec un bon contact avec notre peuple et ceux des autres royaumes. La seule chose qui changeait cette fois – et qui était une différence de taille – était que nous allions recevoir, ici à Cair Paravel, toute la famille du Tisroc, le grand dirigeant de Calormen et donc il était primordial de leur montrer tous nos bons côtés et à quel point, il faisait aussi bon vivre chez nous que chez eux.

Ainsi du haut de mes quinze petites années, je fus vêtu de la tête aux pieds de ma plus belle tenue pour la cérémonie donnée en leur honneur. Père, Mère, Elyana et même Drysan avaient sorti le grand jeu, car nous devions vraiment leur laisser la meilleure impression de nous qu'il était possible. Ce fut-là que je vis alors la famille très nombreuse qu'avait le Tisroc, deux femmes et six ou sept enfants marchaient, d'un pas noble et gracieux juste derrière lui, puis mes yeux se posèrent sur une de ses filles et durant tout le temps qu'a durée la célébration je ne pus me détourner d'elle. Depuis lors, je n'avais qu'une envie, apprendre à la connaître et danser avec elle lors du bal prévu.

Enfin, même si j'étais motivé pour lui parler... ma timidité – que je découvrais au passage – m'empêchait de le faire. En effet, à chaque fois que je m'avançais vers elle pour aller lui parler, elle était toujours entourée de ses frères et sœurs, du coup, je me contentais de la regarder de loin. Les jours passèrent ainsi, sans que je puisse lui adresser le moindre le petit mot et puis la soirée dansante arriva. Après une longue journée d'entraînement et de leçons, je fus toiletté et habillé pour la fête de ce soir, même si au fond, je n'avais pas envie d'y aller... puisque je savais que n'arriverais pas à l'inviter à danser avec moi... mais bon, il le fallait, car j'étais le prince héritier, le fils aîné du roi et pour un tel événement, toute la famille se devait d'être présente.

* Ils ont bien de la chance, à pouvoir danser avec Mira, ce n'est pas à moi que cela arrivera... *


Jaloux de ses frères et sœurs qui la côtoyaient quotidiennement, qui pouvaient danser avec elle... alors que moi, ben moi, rien que l'approcher, je ne le pourrais jamais. Du coup, n'ayant pas envie de valser avec quiconque en dehors de Mira, je partis me caler à proximité du grand buffet et je me servis une bonne grosse assiette de tous ces plats dont je raffolais, avant de les ingurgiter à grande vitesse pour en prendre encore une fois... enfin, c'était ce que je prévoyais, mais dans la vie, y avait toujours des imprévus et sur ce coup-là, c'était ma sœur que je n'avais pas prévue.

Elle se posa pile en face de moi et avec un beau sourire ainsi qu'un doux regard. Bien que j'aimais toute ma famille, Elyana était celle avec laquelle j'avais le plus d'affinité, nous avions grandi ensemble, nous avions presque tout partagés et du coup, cela nous avait rapprochés. De ce fait, elle adorait particulièrement jouer de mes sentiments pour elle, afin de m'empêcher de dire non à ses diverses idées et propositions... et là, j'avais compris directement la raison qui l'avait poussée à se tenir ainsi devant moi... elle voulait que nous dansions, car elle n'aimait pas que me voir ainsi seul dans mon coin. Lui rendant son sourire, je lui tendis ma main qu'elle accepta et nous allâmes sur la piste avant de commencer à valser avec grâce et fluidité. ♔ Erran Ethelbrand


(c) AMIANTE


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Inventaire
Grade: Petit Faune
Expérience:
0/50  (0/50)
Sacoche:
Princesse de Calormen
Messages : 14
Célébrité : Gemma Arterton‏
Points : 39

MessageSujet: Re: ♔ un Bal Royal!!! ♔ { Flashback Pv Miraღ }   Ven 22 Mai - 21:39



Avec Erran Ethelbrand


A night of dancing
Cair Paravel, mon premier voyage, et pas des moindres. J'allais rencontrer, en tant qu'invitée, la famille royale de Narnia. Et j'y allais avec toute ma famille, c'est à dire mon père le Tisroc, ses deux femmes dont ma mère, ainsi que tous mes frères et sœurs. De ce que je savais, d'après mes leçons, Cair Paravel se trouvait au bord de la mer, et le château surplombait la mer. Le peuple de Narnia était varié et beaucoup vénéraient un lion du nom d'Aslan. Tout cela s'annonçait passionnant et j'avais hâte de discuter avec les princes et princesses de Narnia ! Autant dire que le matin du départ, j'étais surexcitée.

Mais mon excitation retomba quelque peu pendant le voyage. Non pas que le paysage me déplut, mais j'entendis mes frère Esteram et Darian se disputer, ce qui me déplut fort. De plus, le voyage fut long et éreintant. Chaque fois que je me plaignais, on me répondait que ce n'était que mon premier voyage et qu'au fur et à mesure des voyages, la fatigue diminuerait. Pour le moment je n'y croyais que peu. Malgré tout, je me devais d'être fière et noble lors de l'accueil des Narniens. Il en allait de mon devoir de benjamine des Braneraan. Et du haut de mes quinze ans il s'agissait là d'une épreuve que je prenais très au sérieux.

L'arrivée fut rapide, si bien que je ne pus pas admirer la vue. Je me promis d'aller y faire un tour plus tard. En fin de journée, une cérémonie d'accueil eut lieu et j'y participai. On m'habilla de mes plus beaux habits, traditionnels de Calormen. Mes longs cheveux tressés et parés de fausses fleurs en tissu, je me préparais à rencontrer les Ethelbrand. La cérémonie commença, mais je dois avouer qu'à part répondre à quelques questions de façon brève et polie, je ne fis rien d'autre qu'observer les enfants du Roi de Narnia. Ou plus précisément, l'un de ses enfants. Le plus âgé, mais tout de même du même âge que moi. Il se nommait Erran, blond et plutôt fin. Quelque chose chez lui me fit l'effet d'un aimant.

Nous restâmes quelques jours sans trop de cérémonies, mais je fus bien occupée, car mes professeurs avaient envoyé des lettres aux professeurs Narniens, si bien que je dus rester avec eux pour apprendre les coutumes de leur pays. Non que ça me dérange, loin de là, mais malheureusement, je ne pus ni sortir ni aller voir la vue, ce qui me démangeait de plus en plus. J'avais envie de m'isoler et de dessiner, ou bien de parler avec Erran, mais j'étais soit occupée avec les professeurs (car j'étais en plus curieuse de tout et les questions affluaient dans ma bouche), soit accaparée par mes frères et sœurs, et plus précisément Artaban avec qui je passais beaucoup de temps à parler de Narnia.

Les jours passèrent et vint le temps du bal. Un bal somptueux donné en l'honneur du Tisroc et de sa famille. J'avais beau être de sang royal, parfois, toute cette solennité était trop pour moi. Néanmoins, je restais coquette, et bien décidée à danser avec ce prince blond qui m'attirait tant. Je choisi donc ma tenue préférée. Une robe de satin mat outremer, près du corps jusqu'à la taille, accompagnée de chaussures à petit talon du même bleu. Je rejoignis ma famille et nous nous présentâmes ensemble au bal. Le discours de mon père fut bref et il remercia le Roi et la Reine pour leur invitation et leur accueil. Ces derniers acceptèrent modestement les remerciements et compliments.

J'avais beau vouloir m'approcher d'Erran, je me devais de danser avec qui m'invitait. Et malheureusement en tant que benjamine, je récupérais les personnes qui arrivaient pour danser avec mes ainés déjà occupés. Finalement, un peu fatiguée, je m'assis à l'écart, cherchant à repérer mon prince blond. Alors que je le repérais, Artaban m'aborda et nous discutâmes un instant. Cet instant suffit pour qu'Erran me soit en quelque sorte ravi par sa sœur, Elyana. Je l'appréciais beaucoup mais à ce moment là je lui en voulus un peu. Je restais donc assise en marmonnant dans ma barbe pour ne pas être entendue.

Zut moi aussi j'ai envie de danser avec lui...

Je me levais et me dirigeais vers les fenêtres pour prendre un peu le frais. " Ce n'est pas juste, il ne semble pas faire attention à moi... pensais-je un peu triste. Je levais les yeux, remarquant que le ciel, dégagé, révélait une infinité d'étoiles. Impressionnée, je tentais d'imaginer a vue d'en haut. N'y parvenant pas, je pris la décision de m'éclipser de la salle. Je le fis poliment, signalant que je sortais un moment à l'ainé de ma fratrie et à mon père. Tous deux ne firent qu'un vague signe de tête, tout occupés qu'ils étaient. Je sortis donc et fermais la porte discrètement. Dehors, le vent décoiffa mes cheveux, défaisant la longue tresse sur ma tête.


_________________

J'écris en #CF0A1D et #FF8C00‏
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Inventaire
Grade: Petit Faune
Expérience:
0/50  (0/50)
Sacoche:
Prince de Narnia
Messages : 301
Célébrité : Bradley James
Âge : 25 ans
Humeur : Aslanique
Points : 381

MessageSujet: Re: ♔ un Bal Royal!!! ♔ { Flashback Pv Miraღ }   Mer 3 Juin - 16:47



« m'Accorderez-vous Cette Danse, Belle Princesse?! »



Mira and Erran

 






Le bal battait son plein, tous les invités semblaient complètement ravis d'être là. Certains danser et montrer à toute la salle ce qu'ils savaient faire, ce qui était impressionnant à regarder parfois, même si ce n'était pas là mon truc... bien que je connaissais l'importance de danser, je n'avais jamais vraiment apprécié cela depuis mon enfance. D'autres passaient leur temps à discuter de ceci ou de cela avec des amis de longues dates ou qu'ils venaient tout juste de rencontrer, je voyais même des garçons et des filles de tous les âges, soit en train de se draguer mutuellement, soit en train de faire de papouilles en plein public... non mais franchement, c'est personnel ce genre de choses, ils pourraient attendre d'être seul pour s'embrasser et tout ça hein.

Bref, je laissais tout ça de côté afin de me focaliser sur ce que j'étais en train de faire, à savoir danser avec ma sœur adorée... enfin, là à l'instant même, c'était plutôt, je te marche sur le pied encore et encore. Du coup, reposant mon beau regard bleu dans le sien, je lui fis un sourire et je m'excusais de mes erreurs avant de prendre de l'élan, me mettant à tournoyer rapidement, portant Elyana à bout de bras pour un final somptueux, qui nous valut une bonne salve d'applaudissements. Aussitôt après, un gars vins demander à ma frangine sa main pour la danse suivante, elle accepta et moi je pus retourner à côté du grand buffet, car avoir bougé ainsi m'avait creusé l'appétit.

Une fois que je me fus servi une bonne grosse assiette, j'aperçus une chaise disponible non loin. Ni une ni deux, je partis me poser dessus, afin de pouvoir déguster tranquillement la nourriture que je tenais bien fermement, pour ne pas en mettre partout par terre. Tandis que je dévorais une cuisse de poulet, mon regard balaya toute la grande salle à la recherche d'une certaine demoiselle, que je trouvais, non loin de la sortie menant au balcon, elle ne dansait plus pour le moment, elle était simplement assise. Voyant enfin venir ma chance pour l'inviter à danser, je posais mon assiette, puis allant prendre une rose qui se trouvait sur une des tables, je me mis à marcher vers elle... enfin pas vraiment, il avait suffit des quelques secondes où j'avais tourné le dos pour prendre la fleur pour qu'elle disparaisse.

* Et voilà que je n'ai encore pas de chance... *


Je me rassis à ma place, prenant une chope d'alcool afin d'accuser le coup, tout en la cherchant à nouveau du regard. Une gorgée, deux gorgées, trois gorgées, aucun signe de la belle brune, voilà qui était vraiment bizarre, elle n'avait pas pu se volatiliser tout de même hein... puis là d'un seul coup, le petit éclair de génie frappa, elle était sûrement allée prendre l'air sur le beau et grand balcon du palais. Tout en marchant vers ma destination, je me mis deux petites gifles afin de me réveiller, car ça ne me ressemblait pas de ne pas avoir pensé à cela avant, surtout que c'était logique, vu qu'elle était assise non loin de la porte. Une fois arrivé à l'entrée, toujours la rose dans ma main droite, je la vis tranquillement à regarder le paysage, les cheveux dans le vent, qu'est-ce qu'elle était belle franchement.

J'ouvris délicatement la porte afin de ne pas faire de bruit, ne voulant pas la faire sursauter. Je m'approchais d'elle sur la pointe des pieds, pour les mêmes raison, puis je me mis le dos contre un tronc d'arbre qui se situait non loin de là où elle était. Je laissais un bon gros quart d'heure s'écoulait, ne voulant pas la déranger dans ses pensées, puis elle était si magnifique, que seulement la regarder d'aussi près me suffisait amplement. D'ailleurs, je pus remarquer que sa coiffure était différente de tout à l'heure, au début du bal, elle portait une belle couette, mais là, ses cheveux étaient complètement lâchés... soit elle l'avait elle-même, car elle avait marre de la porter, soit c'était l'œuvre du vent qui soufflait quand même assez régulièrement et pas tout doucement. Arborant le plus beau de mes sourires, j'élevais alors la voix.

♔ Bonsoir... belle... vue... n'est...-ce... pas...?! ♔ lui demandais-je en bégayant.


Allait-elle se moquer de moi et de ma timidité qui m'avait fait bégayer de la sorte? Allait-elle m'ignorer et retourner à l'intérieur auprès de sa famille? Ou bien, allait-elle se tournait dans ma direction et répondre à ma question? Au fond de moi, j'espérais qu'elle opterait pour la troisième solution, mais bon, seul Aslan savait comment elle finirait par réagir. ♔ Erran Ethelbrand


(c) AMIANTE


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Inventaire
Grade: Petit Faune
Expérience:
0/50  (0/50)
Sacoche:
Princesse de Calormen
Messages : 14
Célébrité : Gemma Arterton‏
Points : 39

MessageSujet: Re: ♔ un Bal Royal!!! ♔ { Flashback Pv Miraღ }   Dim 14 Juin - 12:56



Avec Erran Ethelbrand


A night of dancing
La musique continuait à me parvenir de l'intérieur mais le son étouffé par la porte était plus agréable, car il se mêlait au bruissements des vagues et des arbres agités par le vent. Le calme régnant sur le balcon me permit de rassembler mes esprits et le vent termina de me rafraichir. Rêveuse je levais les yeux vers les étoiles. Le ciel dégagé donnait aux étoiles à la fois une impression de proximité et d'éloignement. Du balcon, la vue était saisissante mais j'aurais aimé trouver un point plus haut, plus isolé pour contempler l'étendue de la majesté du paysage.

Mes pensées dérivèrent ainsi un moment dont je ne mesurai pas la longueur. La porte s'ouvrit doucement dans mon dos, laissant filtrer la musique, puis se referma. Je résistais à la tentation de me retourner, me prenant à espérer qu'il s'agisse de Erran. Je secouais la tête dépitée par ma propre niaiserie. Une princesse qui rêve de romantisme, voilà qui semblerait parfaitement normal pour d'autres. Mais pas pour moi. Certes j'étais romantique, mais je me devais de le refouler pour montrer à mon père et à mes frères que je pouvais être assez mature pour moi aussi régner.

Le vent rabattit mes cheveux dans mon visage et je les chassais d'un geste légèrement agacé. Pourtant j'étais à ce bal pour m'amuser et faire bonne figure. Une princesse invitée dans un royaume ne devait pas s'éclipser trop longtemps. Il allait fatalement falloir que je retourne dans cette salle bondée d'inconnus, danser avec qui me proposera, et sourire aimablement. C'était mon devoir de princesse. Malgré tout j'étais réticente à y retourner, j'espérais toujours qu'on vienne m'interpeler, et par on, j'entendais bien là...

"Bonsoir... belle... vue... n'est...-ce... pas...?!"

Je me tournais vers la personne qui m'adressait ainsi la parole et ne pus retenir un sourire en me retrouvant face à l'héritier Narnien. Je m'empressais d'acquiescer :

"Après le désert que nous avons traversé, c'est fabuleux."

Et voilà que mon ventre faisait des cabrioles. Je m'approchais de le bordure, invitant Erran à se placer à mes côtés d'un signe presque timide. J'avais à peine noté le fait qu'il bégayait. Je l'observais discrètement. Il avait l'air assez timide, mais peut-être étais-ce simplement ma présence ? Lorsque je croisais son regard, je détournais les yeux et décidais de briser le silence qui se faisait long à présent.

"N'est-ce pas un problème qu'un hôte comme vous s'éclipse ?"

Employer le vouvoiement me parut déplacé, mais j'avais pris l'habitude. J'espérais seulement qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur.


_________________

J'écris en #CF0A1D et #FF8C00‏
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♔ un Bal Royal!!! ♔ { Flashback Pv Miraღ }   

Revenir en haut Aller en bas
 

♔ un Bal Royal!!! ♔ { Flashback Pv Miraღ }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Royaume de Narnia :: Cair Paravel :: Hall et salle de réception-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?