Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Les créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Les créatures magiques   Mar 15 Juil - 20:46




Les créatures magiques
Un petit guide pour vous aider

Le Monde de Narnia est un univers magique qui possède, entre autre, de nombreuses créatures, liées au bien ou au mal, à la lumière ou aux ténèbres. Il vous appartient donc d'en connaître un certain nombre, en vous rappelant que les créatures sont très présentes dans la vie narnienne.

Animaux parlants : souris, chevaux, blaireaux, chouettes, ours, castors, chiens, chats, lions, tigres, singes, aigles, renards, corbeaux, loups, cerfs, éléphants, faucons, léopards, agneaux, lapins, serpents, taupes.

Centaures : parmi les créatures les plus intelligentes et les plus respectées, les centaures possèdent un corps de cheval avec un torse, une tête et des bras d'humain. Ils sont de très grands guerriers et de bons conseillers, et s'y connaissent également en guérison et en astronomie.

Cerf blanc : cerf magique arborant une couleur de pelage très clair et qui peut accorder des vœux à la personne qui l'attrape.

Chevaux ailés : rares, ces créatures sont connues pour leur beauté, leur loyauté et leur sagesse. Ils vivent loin des humains, mais peuvent apparaître pour apporter leur aide ou signaler un danger.

Dieux : créatures de nature inconnue, ce sont les créateurs de ce monde. Voir ici.

Dragons : immenses créatures crachant du feu, les dragons possèdent une peau plus dure qu'une armure, des ailes puissantes, des dents aiguisées et convoitent les plus grands trésors.

Elfes : on dit qu'ils existent plusieurs peuples de ces créatures plus grandes que les humains, possédant de fines oreilles caractéristiques, dotées d'habilités surhumaines. Néanmoins, on les croise rarement, et leurs habitats sont tenus secrets.

Étoiles : créées en même temps que le monde de Narnia par Aslan, elles veillent paisiblement sur celui-ci. Elles descendent parfois sur terre, prenant alors une apparence humaine : elles ressemblent selon la légende à des êtres étincelants, possédant une chevelure argentée et une lance blanche.

Faunes : possédant le haut du corps d'un humain, et les jambes d'une chèvre, ils vivent dans les bois. De nature très joyeuse, ils dansent et chantent en compagnie de toutes créatures voulant se joindre à eux. Ils sont également de grands guerriers et sont très loyaux.

Fées : à l'apparence d'une petite créature brillante possédant quelques pouvoirs et la fameuse poussière de fée, elles possèdent la capacité de changer d'apparence. Une légende dit que les fées peuvent remplacer un enfant humain par un des leurs afin d'être nourries par les humains.

Géants : immenses créatures de plusieurs mètres de haut, ils vivent majoritairement dans le nord de Narnia ou dans les montagnes. Assez difformes, lents et peu intelligents, ils ne sont pas à sous-estimer.

Goules : petites créatures démoniaques vivant dans les endroits sombres et le plus souvent près des tombeaux. Font partie des légendes.

Griffons : créatures volantes, ils ont la tête et les ailes d'un aigle, et le corps d'un lion. A l'apparence dangereuse, ils sont en réalité de grands alliés d'Aslan et sont très loyaux au Grand Lion et à Narnia.

Harpies, sorcières : ressemblant à de vieilles femmes bossues et usées par le temps, ces sorcières cherchent à répandre le mal par leur magie afin d'obtenir le pouvoir et la richesse.

Kraken, Serpents de mer, Calamars géants : monstres marins craints par les marins et le peuple de la mer. Rarement vus, ils semblent plutôt nourrir les légendes et les contes.

Loups-garous : humains capables de se transformer en un loup humanoïde à volonté. Dangereux et sombres, ils ont perdu toute humanité. En général, ils vivent en groupe et se déplacent la nuit.

Nains : petites créatures arborant une longue barbe (noire pour les nains noirs, rousse pour les nains rouges), ils sont très têtus et sont réputés pour leur mauvais caractère. Ils sont toutefois loyaux et combattants, et défendent leurs terres avec force. Ce sont également des miniers qui découvrent l'or et les pierres précieuses, ainsi que de grands forgerons qui fabriqueront les meilleures armes et les meilleures armures.

Nymphes
dryades : esprits des arbres attachés chacun à un seul arbre, capables de le laisser derrière eux pour se déplacer. Ils peuvent prendre une apparence humaine avec les caractéristiques de leur arbre, portant une couronne de fleurs ou des vêtements assortis à la couleur de leur arbre. Si leur arbre meurt, l'esprit meurt également. Ils dansent généralement avec les faunes et autres créatures de la forêt, et peuvent servir de messagers à travers la forêt. Ils sont considérés comme les dieux de la forêt participant à l'ordre de la nature et respectant Aslan.  
naïades : esprits de la mer, des rivières et des puits, ils peuvent quitter leurs domaines et joindre les dryades et les faunes dans leurs danses. Si un pont est construit au dessus de leur rivière, les naïades sont emprisonnées. Elles peuvent prendre une apparence humaine avec un corps fait d'eau et protéger les humains. Tout comme les dryades, les naïades peuvent transporter des messages et protègent l'eau et la nature au nom d'Aslan.

Ogres : bien que plus petits que les géants, ils sont tout aussi féroces et dangereux, et sont réputés pour manger la chair humaine. Ils vivent dans les forêts les plus sombres et dans les montagnes.

Peuple de la mer :
sirènes et tritons de la baie de Calormen : créatures possédant le haut du corps d'un humain avec une queue de poisson, ils vivent aussi bien dans l'eau que dans l'air. Pacifiques et réputés pour leur beauté, ils peuvent être vus en train de chanter sur la côte.
peuple marin du reste de l'océan : créatures humanoïdes se déplaçant sur des hippocampes géants, ils font penser aux sirènes et aux tritons, mais ne peuvent vivre en dehors de l'eau et semblent bien moins amicaux. Peu de personnes disent les avoir vu, et leur existence reste une légende.

Phénix : grand oiseau rouge et violet ayant la capacité de se consumer en fin de vie et de renaître dans ses cendres. Puissants et loyaux, ils vivent en haut de la grande cascade de Narnia, peu loin de Chippingsford.

Satyres : similaires aux faunes, ils sont plus grands, plus sauvages et possèdent davantage de traits animaux que ces derniers. Moins enclin à vivre près ddu confort des hommes comme les faunes, ils protègent néanmoins les humains ainsi que les terres narniennes et archenlandaises, et sont de féroces guerriers.

Spectres : ressemblant à des fantômes, ils apparaissent dans les anciennes zones de bataille, particulièrement dans les lieux déserts et sombres. Font partie des légendes et des histoires.

Trolls : hauts de quelques mètres, ils vivent dans les montagnes. Réputés pour leur grande stupidité, ils restent dangereux et n'hésiteront pas à vouloir d'un humain comme repas. On ne les trouve dehors que la nuit, puisqu'un simple rayon de soleil suffit à les transformer en pierre une fois le jour levé, et ils se réfugient dans des grottes pendant la journée.

Touilles-marais : ressemblant à des grenouilles humanoïdes, ils habitent dans les marais et marécages au nord de Narnia, près de la rivière Shribble. Possédant de grandes oreilles, une peau verdâtre et des pieds et des mains palmés, ils sont de nature pessimiste et dépressive, mais sont de véritables amis loyaux et savent venir en aide aux personnes qu'ils croisent.  

Vampires : ces créatures à l'apparence humaine se nourrissent du sang des humains. Ils ne sortent que la nuit et évitent à tout prix les rayons du soleil, sous peine de mort. Une simple morsure suffit à transformer un humain en vampire, s'il a survécu ou s'il n'a pas été vidé de son sang.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
 

Les créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Commencement :: Les Règles de Narnia :: Les annexes-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?