Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Le lancer de dés sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Le lancer de dés sur le forum   Ven 2 Jan - 11:30




Le lancer de dés
Pour pimenter les rp

Qu'est-ce que c'est ?
Certains connaissent et l'ont déjà utilisé ailleurs, d'autres non. Peu importe, ce sujet est fait pour vous ! Le lancer de dés est un système aléatoire permettant de pimenter les rp. Nous les utiliserons dès à présent pour les combats, mais pas seulement.

Comment ça marche ?
Si cela peut paraître compliqué, en réalité les dés sont très simples d'utilisation. Il vous suffit lors d'un rp, en créant un nouveau post de sélectionner vos dès en dessous des boutons "Prévisualiser" et "Envoyer" (Aperçu)
NB: Il est impossible de jeter directement un dé en ouvrant un sujet. Pour le dé météo c'est la personne qui postera après vous qui devra le lancer ! Vice versa si c'est votre partenaire qui ouvre le sujet et que c'est vous qui devez répondre après lui.

Autres précisions
Nous ouvrons bien entendu ce système à TOUS les membres. Ne vous sentez pas exclu seulement parce que votre personnage porte une robe ou fait partie de la haute bourgeoisie. Nous poussons tout le monde à se servir des dés s'il le souhaite, que son personnage soit pauvre, riche, etc. Si cela ne vous plaît pas, ce n'est pas grave, car vous n'êtes évidemment pas obligé de les utiliser. Sachez juste que cela ne vous tiendra pas à l'écart des intrigues et autre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Re: Le lancer de dés sur le forum   Ven 2 Jan - 11:30




L'Inventaire

Qu'est-ce que c'est et comment l'activer ?
Chaque membre peut s'il le souhaite activer son inventaire (aperçu) dans son profil. Dans cet inventaire se trouvent les statistiques de votre personnage, c'est-à-dire la barre des points d'expérience, son niveau, mais aussi les objets qu'il peut avoir sur lui, par exemple un bouclier, une arme, ou même pourquoi pas un délicieux gâteau UU (bon en vérité cela sert surtout à savoir quelles armes vous possédez Rolling Eyes).

Qu'y trouvons-nous ?
L'inventaire se compose de trois parties. Le niveau du membre. Sa barre d'expérience qui précise quand il va passer au niveau suivant. Et enfin sa sacoche, où se trouve ses objets/armes et co. L'inventaire n'est modifiable uniquement par le staff, du moins pour le moment. Ce n'est pas que nous ne vous fassions pas confiance, mais pour l'instant nous préférons faire une sorte de suivi sur une période indéterminée, voir comment cela se passe, puis progressivement vous aurez le droit à plus d'autonomie, ne vous en faites pas !

Armes et achats
✘ Tout d'abord avec quel argent pouvez-vous faire des achats ? Ici sur TTOC, les points que vous possédez servira de monnaie. Comment gagner des points ? C'est très simple: en faisant des rp, participant au flood. En bref, en étant assez actif. Plus vous le serez et plus vous serez riches What a Face
N'attendez pas de trouver des points au hasard sous votre oreiller, ils se méritent et se gagnent par votre dur labeur UU

✘ Au fur et à mesure que vous allez monter de niveau, il va vous falloir de nouvelles armes pour attaquer. Cependant il y a des règles à respecter. Dans un premier temps, vous ne pourrez acheter qu'une épée (pour les Narniens et Archenlandais) ou un cimeterre (pour les Calormènes), et il vous faudra attendre d'être au grade 'Caporal' pour pouvoir acheter des armes diverses et variées. Il n'y a pas spécialement de limite, vous pouvez acheter et avoir sur vous plusieurs armes, toutefois, vous ne pourrez en utiliser qu'une seule durant un combat. Par exemple, si vous possédez un arc et une épée, il faudra choisir entre les deux. Bien entendu, rien ne vous empêche d'un combat à l'autre d'alterner. A vous de choisir !
Vous pouvez également utiliser si vous le souhaitez un bouclier durant vos combats (mais il faut en avoir un dans votre inventaire, il ne doit pas sortir de nulle part).

✘ Lors de vos missions ou quêtes, vous aurez peut-être besoin à certains moments d'objets en particulier. Si vous souhaitez vous les procurer, à défaut de devoir vous débrouiller sans, il vous suffira de passer commande, comme pour l'achat d'une arme normale. Nous vous communiquerons le prix de ou des objets en question, puis il vous suffira de dire si oui ou non vous l'achetez.
NB: Vous avez le droit dans ces moments là de diviser la somme du ou des produits avec votre partenaire ou de votre guilde.

✘ Pour acheter des armes, boucliers et autres, vous n'avez qu'à vous rendre dans le magasin de votre royaume. Là-bas vous postez à la suite une commande et le staff se chargera de débiter vos points en fonction de/des achat(s) et de vous ajouter dans votre inventaire vos nouveaux bébés UU

NB: Vous ne pouvez revendre vos armes en échange de point. Et la transaction de points entre membre est interdite, même s'il vous sera impossible de toute manière de le faire. Les cadeaux sont pour le moment interdits, mais cas exceptionnel prévenez un admin qui décidera par lui-même.

Les magasins se trouvent ICI, ICI, et ICI

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Re: Le lancer de dés sur le forum   Ven 2 Jan - 11:30




Les dés et les niveaux

Les différents dés du forum
✘ 'Attaquer' (aperçu) : Permet d'agir face à votre adversaire. Il a deux faces permettant aléatoirement soit de réussir votre coup, soit de le rater.

✘ 'Défense' (aperçu) : Même si vous réussissez votre attaque, votre adversaire a toujours une chance de s'en sortir en utilisant ce dé, si jamais il a sur lui un bouclier. S'il en possède un, il aura soit la chance d'esquiver votre coup, soit de se le prendre de plein fouet.

✘ 'Météo' (aperçu) : Dé exclusif en rapport avec l'intrigue du moment. A chaque début de rp, que ce soit un simple ou s'il y a de la baston dedans, il faudra le lancer, car il choisira pour vous un temps et il faudra vous adapter au résultat. C'est un dé obligatoire ! Si vous oubliez de le lancer, le PNJ le fera à votre place et si jamais votre rp est bien avancé, il se laissera le droit de vous retirer des points. Ce dé comporte plusieurs faces que nous vous laissons découvrir What a Face

Niveaux et Expérience

L'expérience qu'est-ce que c'est ? C'est cette drôle de barre bleue dans votre inventaire, qui est un indice sur la progression de votre personnage. L'accumulation de points d'expérience vous permet de progresser en allant de niveau en niveau, mais cela se traduit également par un renforcement de vos statistiques. Par exemple, plus votre niveau sera haut, et plus vous serez fort on va dire (mais pas imbattable non plus). Votre arme causera par exemple plus de dégât et vous faire perdre des points de vie deviendra plus compliqué pour votre adversaire, surtout si son niveau est inférieur au vôtre.

Pour gagner de l'expérience il n'y a pas de secret. Il faut faire des combats. Même si vous perdez, vous en ressortez toujours plus fort. Se relever n'a jamais été aussi facile Very Happy
Vous avez également la possibilité de participer à des missions ou des quêtes, vous permettant également de gagner des points d'expérience !

Nous allons voir à présent les différents niveaux qu'il y a sur le forum. On va les renommer grades. L'expérience que vous allez gagner ne servira qu'à établir votre grade, car logiquement plus vous aurez de l'expérience et mieux vous serez gradé.
NB: Je précise que le nom de votre grade n'a aucun lien avec le statut social que vous vous êtes attribué en rp.

Petit faune: C'est le grade par défaut, vous ne pouvez être plus bas que vous ne l'êtes déjà (Troll)
→ 20 PV

Caporal: Vous devez avoir 50 points d'expérience
→ 30 PV

Soldat: Le Caporal doit avoir 100 points d'expérience.
→ 50 PV

Sergent: Le soldat doit avoir 150 points d’expérience
→ 60 PV

Lieutenant: Le Sergent doit avoir 200 points d'expérience.
→ 80 PV

Capitaine: Le Lieutenant doit avoir 270 points d'expérience.
→ 90 PV

Commandant: Le Capitaine doit avoir 350 points d'expérience.
→ 100 PV

Général: Le Commandant doit avant 450 points d’expérience.
→ 120 PV

Seigneur: Le Général doit avoir 550 points d'expérience.
→ 140 PV

Roi: Le Seigneur doit avoir 700 points d'expérience.
→ 170 PV

Dieu: Le Roi doit avoir 1000 points d'expérience. C'est le plus haut grade.
→ 200 PV


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Re: Le lancer de dés sur le forum   Ven 2 Jan - 11:31




Les règles du jeu et co

Nous arrivons à la partie la plus fastidieuse du sujet, donc soyez attentif, mais si jamais les explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à envoyer un MP à Olivia qui se fera un plaisir de vous réexpliquer.

Pour commencer, nous tenons à vous rappeler une chose: faites preuve de fair-play ! Ce système a seulement pour but de pimenter vos rp, de s'amuser, et surtout de donner une dimension plus réaliste à votre personnage, car étant donné que le résultat est dû au hasard, vous n'avez aucune influence dessus et cela peut justement être très intéressant de faire réagir votre personnage vis à vis de vos résultats.

Les choses à ne pas faire
✘ Un seul lancé par tour est autorisé.(aperçu). Pareil dans un combat de groupe, vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois par tour, donc qu'une seule personne. L'équipe contre équipe repose pour le coup sur la stratégie. A vous de jouer !

✘ Vous ne pouvez tuer votre adversaire (à moins qu'il ne vous le demande à la fin), même si vous gagnez le combat. Les points de vie ne servent qu'à savoir quand ce dernier est terminé. Après, libre à vous et à votre adversaire de contrôler vos blessures et tout le tralala dans vos post rp.

✘ Comme dit plus haut, ne soyez pas de mauvaise foi, apprenez à perdre, à vous faire frapper. Nous aimons voir lorsque votre personnage à des limites et surtout que la personne qui le joue sache garder de la modestie. Soyez audacieux. Après évidemment, adapter les réactions par rapport à votre personnage et son caractère, mais sachez juste que les MS seront très vite remis(es) à leur place UU

Déroulement d'un combat

Voilà le point le plus important que nous allons traiter.

✘ Le but est bien évidemment de battre votre adversaire. Comme dit ailleurs, un combat commence à tout moment selon vos envies. Le combat est terminé lorsque l'un des joueurs n'a plus de point de vie (PV). Dans un combat à plusieurs, ce dernier est fini lorsqu'il ne reste qu'un joueur "vivant" et que les autres ont perdu tous leurs PV. Bien évidemment, si vous perdez vos "PV", votre personnage n'est pas mort au sens littéral. Il perd simplement la partie et dans un combat à plusieurs il est juste éliminée le reste du combat.
Si jamais vous faites une quête et que votre équipe doit par exemple affronter un ou plusieurs monstres, le but va être de les éliminer jusqu'au dernier. Pareil en mission si vous faites équipe avec un autre membre.

Voilà un tutoriel pour voir comment utiliser les dés, mais aussi comment calculer les PV au fil du jeu. Si jamais après vous n'avez toujours pas bien compris, n'hésitez pas à poser des questions ! TUTORIEL

Lorsque le combat est finie, prévenez nous ICI !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Re: Le lancer de dés sur le forum   Jeu 23 Avr - 9:48

Un nouveau dé vient d'être mit en place, il s'agit d'un dé Chance. Son utilisation est simple : dans une situation en dehors d'un combat, par exemple si vous êtes dans un repère de pirate malveillant et que vous devez passer devant une porte sans vous faire remarquer, lancez le. Si vous avez de la chance, vous passerez inaperçu, si non, on ne donne pas cher de votre peau.

Son utilité ? Pimenter vos rp et jouer une fois de plus sur le hasard, vous permettant ainsi de ne pas avoir le contrôle sur tout. Et qui sait, grâce à lui vous allez peut-être vivre de nombreuses et belles aventures What a Face

Rappel : L'utilisation de ce dé est interdite dans un combat. N'en abusez pas non plus, utilisez le seulement de temps en temps pour dynamiser votre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lancer de dés sur le forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lancer de dés sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Commencement :: Les Règles de Narnia-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?