Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu de Narnia | PNJ
Messages : 227
Célébrité : Aslan
Points : 1271

MessageSujet: Le contexte   Mar 15 Juil - 20:31



(c) jenxlawrence (tumblr) (c) jenxlawrence (tumblr)
Il était une fois...
c'est comme ça qu'une histoire commence.

Votre Majesté,
Je suis dans le regret de vous annoncer que malgré nos actives recherches, nous n’avons aucune nouvelle de vos marins depuis près de cinquante-cinq jours. Je crains que nous n’entendions plus jamais parler d’eux, tout comme les explorateurs que vous avez envoyé l’an dernier. Il est probable que les terribles tempêtes que nous subissons depuis plusieurs mois soient la cause de leur disparition. Après tout, nous ne connaissons pas l’océan au-delà de nos îles...


Le roi de Narnia plia la lettre envoyée par le gouverneur des Îles Solitaires et soupira. Il s’agissait de la troisième expédition narnienne qui ne revenait pas en l’espace d'un an et demi. En plus de s'inquiéter pour ses hommes, il appréhendait l'avenir de son pays. Aux côtés de cette lettre trônaient de nombreux morceaux de parchemins envoyés par le roi d’Archenland et le Tisroc de Calormen, lui confiant les semblables disparitions de leurs explorateurs partis à l’est, au sud et à l’ouest. L’ère de conquête des royaumes allait-elle s’arrêter ici ?
En outre, les souverains lui indiquaient, déconcertés, les importantes tempêtes de sable ainsi que les inquiétants tremblements de terre qui apparaissaient, plus nombreux que jamais, dans leurs royaumes. Était-ce un hasard si Narnia venait de connaître l’hiver le plus rude de l’histoire et si les créatures magiques se mettaient à avoir un comportement étrange ? Le Tisroc lui avait confié sa crainte quant au grand dieu Tash qui aurait lancé sa colère sur son empire. Le roi, lui, ne cessait de se demander si le Grand Lion lui-même ne commençait pas à préparer un terrible châtiment contre les Narniens, sitôt qu’il avait pris connaissance du désir des hommes de trouver, entre autre, le mystérieux pays d’Aslan.

♕ ♕ ♕

Nous sommes en l'an 679. La paix règne depuis plusieurs siècles. Les royaumes, devenus peu à peu puissants, cherchent à agrandir leurs terres et à découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles richesses, et ce, sans aucun conflit.
Mais au fil des années, l’envie de conquête devint plus forte. Ils envoyèrent des explorateurs et des guildes toujours plus loin, leur promettant gloire et richesse. Mais plus ils partaient loin, plus les dieux, qui regardaient leurs périples, étaient mécontents. Des lieux protégés, naturels et sacrés étaient découverts et leur équilibre était bouleversé ; les hommes devenaient trop ambitieux. Les dieux décidèrent alors d’envoyer un message aux hommes. Les souverains n’entendirent plus parler de leurs explorateurs ; puis le ciel et la terre commencèrent à s’acharner sur les peuples ; enfin, même la magie fut perturbée, et les créatures magiques, comme envoutées, se mirent à agir étrangement et à attaquer les hommes. Ces derniers ne se sentent plus en sécurité et ne comprennent pas ce qu’il se passe.

Les cartes sont entre vos mains. Désirez-vous faire partie de cette époque et avoir la chance de rentrer dans l'histoire ? Quel rôle y joueriez-vous ? La partie a déjà commencé, et elle n'attend que vous.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetimeofconquest.superforum.fr
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CHRONICLES OF NARNIA ™ :: Le Commencement :: Les Règles de Narnia-
Carte du monde de Narnia

Se déplacer
Top partenaires


Plus ? + Vous ?